Le Volkswagen Taos, petit frère du Tiguan, sera dévoilé le 13 octobre

La division américaine de Volkswagen vient de publier une mystérieuse image pour nous annoncer le dévoilement d’un nouveau VUS sous-compact le 13 octobre prochain.

Il s’agit du petit frère du Tiguan dont la venue chez nous faisait l’objet d’intenses rumeurs depuis plusieurs mois.

« Les bonnes choses viennent en petit format, comme l’a démontré Volkswagen au fil des ans avec ses emblématiques Beetle, Golf et Jetta. Ce nouveau modèle ne fera pas exception », a déclaré le président et chef de la direction du groupe Volkswagen aux États-Unis.

L’image en question nous présente uniquement la silhouette du véhicule vu de face, incluant ses longerons de toit, ses lignes de relief sur le capot et ses phares qui viennent rejoindre le logo sur la calandre par une mince bande de lumière à DEL.

Tout laisse croire que Volkswagen nous proposera une version légèrement modifiée de son VUS sous-compact baptisé Tarek en Amérique du Sud et Tharu en Chine. En Amérique du Nord, il portera le nom Taos.

Basé sur la plateforme MQB du constructeur allemand, ce dernier mesure 4452 millimètres, soit 250 millimètres de moins que le Tiguan actuel. Il est possible que le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres qu’on retrouve ailleurs chez Volkswagen soit offert sous le capot, mais n’écartons pas un moteur de plus petite cylindrée non plus. 

 

Vraisemblablement, ce petit VUS sera livré de série avec les roues motrices avant et le rouage intégral 4Motion en option lorsqu’il arrivera sur le marché nord-américain l’an prochain comme modèle 2022.

Suivez Le Guide de l’auto jusqu’au 13 octobre pour ne rien manquer!

En studio: c'est la fin pour la Volkswagen Golf

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Volkswagen Tiguan sera rajeuni, mais il faudra être patient
Le Volkswagen Tiguan destiné au marché européen s'apprête à recevoir une cure de rajeunissement. De ce côté-ci de l’Atlantique, il faudra toutefois s’armer de patience et continuer de se contenter de la version actuelle du véhicule utilitaire sport compact. Pour 2022, le Tiguan sera livré de série avec des phares …
Questions des lecteursQuoi choisir pour remplacer un Volkswagen Tiguan?
Après avoir possédé un Volkswagen Tiguan 2015 , j’ai choisi de passer au modèle 2019 et je suis amèrement déçu. J’aimerais donc le remplacer par un plus petit modèle que je garderai de longues années. Je m’apprête à prendre ma retraite et je voyagerai avec le véhicule. Je souhaite qu’il …
ActualitéVolkswagen: un VUS plus petit que le Tiguan s’en vient
Depuis l’arrivée du Volkswagen Tiguan de deuxième génération, intenses sont les rumeurs au sujet de l’arrivée d’un VUS de plus petit format chez Volkswagen. Voilà que le tout se dessine désormais un peu plus clairement. En effet, la division argentine d’Autoblog a publié que Volkswagen allait produire une version destinée …
ActualitéLe Volkswagen Taos introduira un tout nouveau moteur
Le prochain VUS sous-compact de Volkswagen, le Taos , sera animé par un tout nouveau moteur développé par la marque. En effet, il s’agit d’un bloc à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui développera 158 chevaux et 184 lb-pi de couple. Ce moteur est en fait une nouvelle mouture …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires