Volkswagen dévoile l’intérieur de son VUS électrique ID. 4

La première mondiale du tout nouveau Volkswagen ID. 4, un VUS 100% électrique, aura lieu le 23 septembre. Pour nous mettre en appétit, le constructeur nous montre à l’avance des images officielles de l’intérieur.

Premier constat : le décor ressemble beaucoup à celui de la Volkswagen ID. 3, la compacte à hayon aux allures de Golf dévoilée il y a un an et dont les ventes ont commencé en Europe.

La planche de bord très épurée ne comprend que quelques commandes physiques – non pas au centre, mais plutôt à la gauche du volant. Ce dernier arbore le nouveau logo de Volkswagen et plusieurs touches sur une garniture au fini noir lustré. Comme l’indique l’inscription au bas du volant, on a affaire ici à une version spéciale de lancement appelée First Edition.

Photo: Volkswagen

L’instrumentation est entièrement numérique, bien sûr, et on retrouve un gros écran central de 10 pouces légèrement tourné vers le conducteur. Sous le pare-brise, une bande de lumière à DEL fournit un rappel visuel quand vient le temps de changer de voie ou de freiner pour éviter un obstacle, par exemple (reste à voir à quel point ce sera dérangeant). Et que dites-vous des pédales qui arborent les symboles de « Lecture » et de « Pause »? Bienvenue dans l’ère techno! 

Photo: Volkswagen

Qualifié de « lounge » moderne, l’habitacle semble raffiné avec un revêtement deux tons et un éclairage ambiant à 30 couleurs. Pour ce qui est de l’espace et du confort, Volkswagen dit que son ID. 4 se compare à des VUS traditionnels de format supérieur, notamment aux places arrière.

Il est également question de portières à grande ouverture qui facilitent l’accès et d’une position de conduite surélevée. Un toit panoramique sera optionnel, tout comme des sièges avec massage. À propos, aucun cuir de provenance animale ne sera employé, même qu’un tissu en microfibres appelé ArtVelours utilisera des bouteilles en plastique recyclées. 

Quant au design extérieur, on sait déjà à quoi il ressemblera grâce à des prototypes plus ou moins bien camouflés et à des images qui ont coulé de la Chine vers la mi-juin.

Revenez-nous le 23 septembre pour tous les détails et une galerie de photos complète du Volkswagen ID. 4!

En studio: c'est la fin pour la Volkswagen Golf

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoOn s’entretient avec le Québécois à la tête de Volkswagen Canada
Récemment promu PDG de Volkswagen Canada, le Québécois Pierre Boutin a une tonne de défis devant lui. Invité au au micro du Guide de l’auto sur QUB Radio , il s’est entretenu avec Antoine Joubert et Germain Goyer. Questionné sur ses objectifs principaux, M. Boutin estime que Volkswagen peut encore …
ActualitéVolkswagen: un VUS plus petit que le Tiguan s’en vient
Depuis l’arrivée du Volkswagen Tiguan de deuxième génération, intenses sont les rumeurs au sujet de l’arrivée d’un VUS de plus petit format chez Volkswagen. Voilà que le tout se dessine désormais un peu plus clairement. En effet, la division argentine d’Autoblog a publié que Volkswagen allait produire une version destinée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires