Combien coûte… la Volkswagen Jetta GLI 2020?

Autrefois directement importée d’Allemagne, la Volkswagen Jetta n’a plus grand-chose à voir avec ce pays d’Europe, si ce n’est que le logo qui trône sur sa calandre.

Désormais réservée aux marchés de l’Amérique du Nord et de la Chine, la Jetta s’est grandement embourgeoisée avec les années, devenant l’une des voitures compactes les plus imposantes de l’industrie. Elle a également quelque peu perdu cette petite touche allemande qui permettait une conduite très appréciable.

Heureusement, Volkswagen propose une variante qui vient régler cette problématique : la GLI. Équipée du même moteur que celui qu’on retrouve sous le capot de la Volkswagen Golf GTI, cette GLI permet des performances dignes de ce nom. Elle est également unie d’une suspension arrière indépendante très ferme, d’une direction plus vive et d’une transmission précise.

Au cours de cette capsule vidéo, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente la Volkswagen Golf GLI 2020… et dévoile son prix!

À voir aussi: Antoine Joubert et sa passion pour les voitures des années 80

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : la Volkswagen Jetta GLI, une grande oubliée
Quand on pense à une voiture sport chez Volkswagen , la Golf GTI nous vient rapidement en tête. C’est moins le cas de la Jetta GLI . Pourtant, les deux véhicules partagent la même mécanique, un bloc à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. En bref, la GLI est à …
ActualitéUne vieille Jetta vendue plus de 45 000 $
Les Volkswagen Rabbit GTI des années ’80 ont la cote et elles ont tendance à devenir de moins en moins accessibles. Jusqu’à présent, on ne pouvait observer la même tendance avec la Jetta et sa déclinaison sportive. Or, la vente, ces derniers jours, d’une GLI 1989 pourrait nous indiquer que …
BlogueOù sont passées les vraies Volkswagen?
Il est facile d’avoir un œil trop nostalgique et de dire que tout était mieux avant. Mais dans le cas de Volkswagen, je n’ai pas le choix d’admettre que oui, c’était mieux avant. L’année 2019 marque la fin d’une époque pour Volkswagen qui a cessé de produire sa Beetle .

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires