Après le Dieselgate, Porsche lance une enquête interne sur ses moteurs à essence

Après avoir été associée au scandale des moteurs diesel truqués du groupe Volkswagen, voilà que la marque Porsche lance une enquête interne pour éclaircir une possible manipulation illégale de ses moteurs à essence aux tests d’émissions polluantes.

C’est le quotidien allemand Bild am Sonntag qui a rapporté la nouvelle hier. Les modèles concernés sont notamment la 911 et la Panamera fabriquées entre 2008 et 2013.

Un porte-parole de Porsche a mentionné à l’agence de presse Reuters que la compagnie a découvert des anomalies lors d’une simple révision de routine des caractéristiques techniques et réglementaires de ses véhicules. Les autorités pertinentes ont tout de suite été avisées, incluant celle qui s’occupe des transports pour le gouvernement allemand, la KBA, qui a ouvert une enquête à son tour.

Photo: Porsche

Il semblerait toutefois que les modèles de production plus récents ne soient pas affectés.

En 2019, Porsche a dû payer une amende de 632 millions $US (environ 835 millions $CA) en Allemagne pour sa participation à la vaste tricherie de Volkswagen impliquant des moteurs diesel. Si des actions semblables ont été commises avec certains de ses moteurs à essence, elle devra encore une fois en payer le prix.

En vidéo : Porsche présente sa nouvelle 911 Targa 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche fracasse un record sur le Nürburgring
Quelques semaines avant le dévoilement de sa nouvelle Panamera , Porsche fracasse avec elle un record au Nürburgring Nordschleife. En effet, la prestigieuse berline a enregistré un chrono de 7:29:81 minutes sur le circuit qui s’étire sur une distance de 20,832 kilomètres le 24 juillet dernier. Lars Kem, pilote d’essai …
ActualitéDieselgate : Volkswagen a payé 9,5 G$ à des automobilistes américains
Volkswagen a payé quelque 9,5 milliards de dollars depuis 2016 à des automobilistes américains trompés par des dispositifs installés par les deux constructeurs allemands pour contourner les normes anti-pollution, a indiqué lundi l’autorité fédérale de protection des consommateurs. Ce scandale de dimension internationale -- connu comme le « dieselgate » …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Porsche Panamera
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des grandes berlines de luxe où, sans grande surprise, les trois mêmes Allemandes occupent le podium. Ainsi, la Porsche …
ActualitéLa Californie va interdire la vente de voitures à essence dès 2035
À compter de 2035, plus aucune voiture neuve vendue en Californie ne pourra être équipée d’un moteur diesel ou à essence, selon une ordonnance signée mercredi par le gouverneur démocrate de Californie pour lutter contre le changement climatique et la pollution de l’air. « C’est la mesure la plus efficace …
ActualitéMoteur diesel: Renault mis en examen pour « tromperie »
Renault a été mis en examen mardi en France dans le scandale de fraude aux contrôles antipollution dit « dieselgate », relançant ce dossier dans le pays après des années de procédure qui devraient aussi rattraper Peugeot-Citroën, Volkswagen et Fiat-Chrysler. Le constructeur est accusé d’avoir installé un logiciel sur ses …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires