Deux nouvelles éditions du Mazda CX-9 pour 2021

Pour 2021, Mazda a sommairement modernisé son CX-9 en plus d’offrir deux éditions spéciales.

Au sein de la gamme du CX-9, l’édition Kuro vient se glisser juste au-dessus de la version GT. On le reconnaît par sa peinture extérieure gris polymétal ou noir de jais de même que par ses rétroviseurs, sa calandre et ses roues en alliage métallique de 20 pouces noirs.

En ouvrant la portière, on remarque des sièges en cuir rouge, un volant ainsi que la console centrale surpiqués rouges. Cette version, dont le nom signifie « noir » en japonais, est livrée de série avec des sièges baquets à la deuxième rangée.

Photo: Mazda

100 bougies pour Mazda

Si le CX-9 n’est sur le marché que depuis 2007, ça ne l’empêche pas de souligner le 100e anniversaire du constructeur japonais. Pour cette édition commémorative, une seule teinte est offerte, soit le blanc nacré. À l’intérieur, on note que le tapis rouge est assorti à la sellerie en cuir.

Des écussons rappelant le centenaire de la marque ont été ajoutés à la carrosserie, au centre des roues, sur les tapis, les appuie-tête avant et sur les porte-clés. Au moment de la livraison de leur véhicule, ceux et celles qui se seront procuré un CX-9 édition 100e anniversaire se verront remettre un modèle réduit de la Mazda R360. Cette dernière, lancée en 1960, est la première voiture de tourisme produite par le constructeur japonais.

En version GS, le CX-9 2021 sera offert à partir de 39 900 $. Quant à l’édition Kuro, elle affiche un prix de 50 150 $. Pour l’édition du 100e anniversaire se trouvant au sommet de la gamme, il faudra débourser 53 350 $. À ces montants, il faut ajouter les frais de 1950 $ associés au transport et à la préparation du véhicule.

En ce qui a trait à la motorisation, aucun changement n’est au programme. Le Mazda CX-9 continue d’être animée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 L. Lorsqu’il est alimenté par de l’essence dont l’indice d’octane est de 93, il développe une puissance de 250 chevaux et un couple de 320 livres-pied. Ce bloc est jumelé à une transmission automatique à six rapports. 

Le Mazda CX-9 2021 arrivera en concession dès le mois prochain. 

En vidéo: notre essai souvenir du Mazda CX-9 2009

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolMazda CX-5 2021 : cinq choses à savoir
Le Mazda CX-5 est le meilleur vendeur de la marque au Canada et il continue d’évoluer. En 2019, c’était l’ajout de la version haut de gamme Signature alimentée par le nouveau moteur turbocompressé de 2,5 litres, puis l’arrivée du moteur diesel de 2,2 litres. Pour la mise à jour de …
ActualitéLe Mazda CX-3 persiste et signe pour 2021
Alors que plusieurs anticipaient son départ avec l'arrivée du CX-30 , le Mazda CX-3 demeure fidèle au poste. De retour pour l’année-modèle 2021, il arrivera chez les concessionnaires canadiens à partir du mois d'octobre. Cela dit, ne vous attendez pas à de gros changements. D’abord, l’option du rouage intégral est …
Questions des lecteursEn studio : quoi penser de la Mazda MX-5?
Quand vient le temps de parler de plaisir de conduire, la Mazda MX-5 est souvent montrée en exemple par la presse automobile. Louangé en raison de son faible poids et de sa direction très précise, le petit roadster japonais est assurément un bon choix pour ceux qui veulent profiter de …
ActualitéEnfin une version turbo pour la Mazda3 2021
Les rumeurs se concrétisent : une version plus performante à moteur turbo de la Mazda3 s’en vient pour 2021 – pas une nouvelle Mazdaspeed3 comme plusieurs espèrent, mais plutôt une GT plus puissante. Ainsi, on apprend que la Mazda3 2021 offrira un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres dont la …
EssaisMazda CX-9 2021 : plaire au conducteur ou à la famille?
À la suite de l’importante mise à jour du Dodge Durango pour 2021 et du dévoilement récent du Nissan Pathfinder 2022 , le Mazda CX-9 se retrouve parmi les plus vieux VUS à trois rangées sur le marché. Lui et le Honda Pilot datent de l’année modèle 2016, mais ils …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires