En Studio : la BMW Série 7 1988 vue par Antoine Joubert

Vincent, un lecteur du Guide de l’auto, possède une BMW 735i 1988. Pas peu fier de sa voiture, il a demandé à Antoine Joubert de livrer ses impressions sur ce véhicule.

Équipée d’un moteur à six cylindres en ligne, cette grande berline allemande se démarquait par son luxe et sa puissance de 208 chevaux. Si cela peut sembler bien peu aujourd’hui, il faut comprendre que c’était une toute autre paire de manches dans les années 80.

« On réinventait littéralement la grande berline allemande », s’enthousiasme Antoine Joubert, visiblement nostalgique de cette époque. « On avait du plaisir au volant dans une grande berline, ce qui n’était pas toujours évident. »

Malheureusement, la fiabilité défaillante et les coûts d’entretien très élevés ont fait en sorte que la valeur de ces véhicules n’est pas très élevée de nos jours. Ironiquement, les BMW Série 3 de la même époque, pourtant moins rares et plus abordables à l’époque, valent désormais plus cher sur le marché!

À voir aussi: Sur la route avec la BMW Série 2 Gran Coupe 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéÉtude : les marques et les véhicules les plus attrayants en 2020
Après avoir publié récemment son palmarès de la qualité initiale, dominé étonnamment par Dodge à égalité avec Kia , la firme américaine J.D. Power nous dit maintenant quels sont les véhicules et les marques que les consommateurs trouvent le plus attrayants et excitants en 2020. Son étude APEAL (Automotive Performance, …
EssaisBMW X6 M50i 2020 : le pionnier de sa catégorie
Le BMW X6 M50i essayé récemment appartient déjà à la troisième génération de ce VUS au style de coupé qui est devenu le tout premier modèle du genre à l’occasion de son lancement en 2008. Si les Mercedes-Benz GLE Coupé et Porsche Cayenne Coupé existent aujourd’hui, c’est parce que BMW …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : BMW Série 5
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des voitures intermédiaires de luxe . Rien ne change au classement établi en 2019, ce qui signifie que la …
ActualitéBMW va supprimer 6000 emplois cette année
Le constructeur automobile allemand BMW va supprimer 6000 emplois cette année, notamment via des départs en retraite anticipée, a-t-il annoncé vendredi, sur fond de crise liée au nouveau coronavirus. Alors que le groupe avait fait état dans la matinée d’un accord avec les syndicats et annoncé des suppressions de postes …
Nouveaux modèlesBMW M3 et M4 2021 : un design osé et plus de 500 chevaux!
BMW a présenté officiellement ses nouvelles BMW M3 et M4. Si vous n’êtes pas familier avec les appellations du constructeur allemand, rappelons que la M3 est la berline, tandis que la M4 est le modèle coupé. Ce qui frappe au premier regard, c’est que BMW a complètement remodelé la partie …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires