Balado : Shanghai expérimente les taxis sans chauffeur

On apprenait cette semaine qu'en banlieue de Shanghai, en Chine, on procédait à l’expérimentation des taxis sans chauffeur.

De passage au micro de Jean-François Baril à QUB Radio, Germain Goyer du Guide de l’auto a présenté et commenté la nouvelle.

Si on nous précise que la technologie n’est pas tout à fait au point, on nous mentionne quand même que l’utilisateur n’a qu’à indiquer son trajet par le biais de l’application et le tour est joué.

Qui plus est, les clients-cobayes sont menés à destination à bord de véhicules Volvo flambant neufs. Rappelons que le constructeur autrefois suédois appartient désormais à Geely, une entreprise chinoise.

Au cours de cette chronique, il a également été question de la création de la sous-marque Ioniq par Hyundai ainsi que du dévoilement de la Cadillac Lyriq.

Pour tout savoir sur le monde automobile, ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto, tous les samedis à 10h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : comment importer une voiture d’une autre province?
Ayant récemment fait l’acquisition d’un véhicule en Colombie-Britannique, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a été témoin d’un flou administratif. Ayant décidé de conduire lui-même sa nouvelle voiture de Vancouver jusqu’à Montréal, Antoine a tenté de comprendre comment immatriculer temporairement un véhicule pour le conduire jusqu’à la maison …
BaladoBalado : les « cours à scrap » ont beaucoup changé
Alors que les véhicules modernes sont plus complexes que jamais, les centres de recyclage automobile sont appelés à se réinventer constamment. Afin de dresser le portrait de la situation des fameuses « cours à scrap » québécoises, Antoine Joubert et Germain Goyer, les animateurs de l’émission du Guide de l’auto …
BaladoBalado : quel avenir pour Mitsubishi au Canada?
La marque japonaise Mitsubishi a beau se faire rassurante quant à son avenir au Canada, reste que plusieurs questions demeurent sans réponse. Faisant désormais partie d’une alliance avec les constructeurs Renault et Nissan , Mitsubishi fait actuellement face à une restructuration importante. On souhaite notamment réduire les coûts fixes de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires