La Hyundai Elantra GT ne sera pas de retour en 2021

Il n’y a pas que la sous-compacte Accent et le petit coupé sport Veloster (à l’exception de la très performante Veloster N) qui ne seront pas de retour dans la gamme nord-américaine de Hyundai pour l’année-modèle 2021.

En effet, la compagnie abandonne également sa compacte à hayon, c’est-à-dire l’Elantra GT – tant la version de base développant 161 chevaux que la sportive Elantra GT N Line à moteur turbo de 201 chevaux.

C’est la division américaine de Hyundai qui a annoncé la nouvelle en premier. Le Guide de l’auto a communiqué avec Hyundai Canada, qui nous a confirmé l'élimination du modèle au nord de la frontière également.

Photo: Hyundai Canada Inc.

Malgré toutes ses belles qualités, l’Elantra GT a le gros défaut de ne pas être un VUS. Hyundai préfère aller de l’avant avec le Kona et le Venue pour répondre aux besoins des consommateurs qui recherchent un petit véhicule à hayon pratique. Pourtant, elle offre plus de puissance et d’espace dans le coffre (705 litres versus 544/530 litres dans le cas de ses deux « grands » frères). Le Venue, tout comme l’Elantra GT, n’est même pas disponible avec un rouage intégral non plus.  

À propos, le Kona à lui seul a vendu plus d’unités (2 915) au Canada en juillet que l’Elantra berline et l’Elantra GT réunies (2 536).

Photo: Hyundai Canada Inc.

Quant à la version N Line, Hyundai ne la conserve qu’en format quatre portes avec l’Elantra 2021 de nouvelle génération. C’est bien dommage, car il s’agit d’une très belle alternative à la Volkswagen Golf GTI, comme le mentionnait notre collègue Antoine Joubert dans un récent article.

Ailleurs dans le monde, où elle se fait appeler i30, la compacte à hayon de Hyundai poursuivra sa route avec une belle refonte pour 2021.

En vidéo : 5 choses à savoir sur la Hyundai Elantra 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPremier coup d’œil à la Hyundai Elantra N Line 2021
La toute nouvelle Hyundai Elantra 2021 dévoilée plus tôt cette année a bien retenu l’attention avec son look radical et l’ajout d’une version hybride. Aujourd’hui, le constructeur nous donne un aperçu de l’Elantra N Line à moteur turbo. Tout comme l’Elantra Sport qu’elle remplace, celle-ci rivalisera avec les Honda Civic …
guideauto.tvEn studio : quelle compacte à transmission manuelle choisir?
Marc-Olivier, un lecteur du Guide de l'auto , possède une Hyundai Accent 2012 qu'il souhaite changer l'an prochain. Disposant d'un budget de 40 000 $ et désirant absolument une voiture à transmission manuelle, il se demande quel modèle choisir. La Mazda3 ou la Volkswagen Golf sont deux modèles envisageables, mais …
SurvolHyundai Elantra 2021 : cinq choses à savoir
La toute nouvelle Hyundai Elantra 2021 de septième génération a été dévoilée le 17 mars dernier. Un look percutant de coupé à quatre portes, des technologies surprenantes et une sécurité à la fine pointe devraient lui permettre de menacer sérieusement la Civic et la Corolla qui la devancent au chapitre …
Nouveaux modèlesLa Hyundai Elantra N Line 2021 arrive avec plus de mordant
Après avoir dévoilé la nouvelle Hyundai Elantra 2021 et sa variante hybride, le constructeur coréen revient à la charge en visant cette fois les amateurs de compactes sportives. Oubliez l’ancienne Elantra Sport et dites bonjour à la nouvelle Hyundai Elantra N Line 2021! Arborant un design beaucoup plus racé et …
ActualitéHyundai Elantra 2021 : des prix toujours aussi abordables
Hyundai vient tout juste d’annoncer les prix canadiens de l’ Elantra 2021 complètement redessinée et il y a de très bonnes nouvelles pour les consommateurs. Conservant sa boîte manuelle à six rapports en entrée de gamme, la populaire compacte coréenne se vendra maintenant à partir de 17 899 $, une …
Premiers contactsHyundai Elantra 2021 : un bon pas en avant
Au Canada, Hyundai est sur une belle lancée et se situe maintenant au quatrième rang des ventes annuelles, juste derrière Honda. De plus, au cours des 14 prochains mois, la marque coréenne s’apprête à ne lancer rien de moins que six nouveaux modèles, soit les Elantra, Santa Fe, Tucson, Kona, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires