Balado : comment importer une voiture d’une autre province?

Ayant récemment fait l’acquisition d’un véhicule en Colombie-Britannique, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a été témoin d’un flou administratif.

Ayant décidé de conduire lui-même sa nouvelle voiture de Vancouver jusqu’à Montréal, Antoine a tenté de comprendre comment immatriculer temporairement un véhicule pour le conduire jusqu’à la maison en toute légalité.

À l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB Radio, il a expliqué l’absurdité de la situation. « Ce que la SAAQ m’a répondu, c’est que les provinces doivent pouvoir t’émettre une immatriculation temporaire […]. Le problème, c’est qu’en ayant un permis de conduire du Québec, là-bas, on refuse de te donner une immatriculation », déplore-t-il.

Pour plus de détails sur ce périple canadien réalisé par Antoine Joubert, c’est par ici!

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10h sur QUB Radio.

En vidéo: importer une voiture de l'Ontario, comment ça fonctionne?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueTraverser le pays au volant d'un vieux bazou
Tout récemment, j’ai réalisé un vieux rêve de jeunesse. Je me suis procuré une Volkswagen Rabbit GTI de 1984, petit bolide qui m’a toujours plu, et ce, depuis ma tendre enfance. Pour sa simplicité, son dynamisme et sans doute parce qu’à l’époque, cette voiture faisait même mordre la poussière à …
BaladoBalado : Shanghai expérimente les taxis sans chauffeur
On apprenait cette semaine qu'en banlieue de Shanghai, en Chine, on procédait à l’expérimentation des taxis sans chauffeur . De passage au micro de Jean-François Baril à QUB Radio , Germain Goyer du Guide de l’auto a présenté et commenté la nouvelle. Si on nous précise que la technologie n’est …
guideauto.tvEn studio : comment importer un véhicule américain au Canada?
Lors de cette nouvelle capsule En studio , nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy expliquent comment importer un véhicule provenant des États-Unis au Canada. « Ce n’est pas si compliqué. Tout dépend de ce que vous allez acheter aux États-Unis », déclare Antoine. Il poursuit en précisant qu’il faut …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires