On sait enfin quand le GMC Hummer EV sera dévoilé

Impatient de voir à quoi va ressembler le tout nouveau GMC Hummer EV, la version 100% électrique du défunt mastodonte américain? General Motors a annoncé aujourd’hui quand aura lieu le dévoilement.

Le tout devait initialement avoir lieu en mai, mais la pandémie du coronavirus a changé les plans. Le constructeur va donc se reprendre cet automne, à une date qui n’est pas encore précisée (MISE À JOUR : ce sera le 20 octobre). Les réservations vont aussi commencer à ce moment.

C’est un an avant le début de la production à l’usine GM de Detroit/Hamtramck, au Michigan, qui est en train d’être convertie pour fabriquer exclusivement des véhicules électriques.

Par contre, les clients devront s’armer encore plus de patience pour recevoir leur exemplaire. Commercialisé pour l’année-modèle 2022, le GMC Hummer EV n’arrivera pas au Canada avant l’automne 2022.

Tous les détails seront rendus publics dans quelques mois, mais pour l’instant, rappelons que le nouveau Hummer électrique générera jusqu’à 1 000 chevaux et un couple hallucinant de 11 500 livres-pied, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en trois secondes environ. Il aura un mode Adrénaline pour la performance et un mode Crabe pour les excursions hors route.

Comme autrefois, une camionnette accompagnera le VUS. Une belle nouveauté, toutefois, sera la possibilité d’enlever les quatre panneaux du toit ainsi que la barre en T à l’avant pour bénéficier d’une vraie expérience au grand air – à l’instar des Jeep Wrangler et Gladiator ainsi que du tout nouveau Ford Bronco.

Attendez-vous également à de gros pneus tout-terrain, à plusieurs crochets de remorquage et à l’ingénieux hayon MultiPro de GMC, tel que vu sur le Sierra. Pour ce qui est de l’autonomie, elle devrait s’élever à environ 645 kilomètres grâce à la nouvelle batterie Ultium.

En vidéo : Un Hummer 100% électrique s'en vient

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe virage électrique, pas avant 20 ans selon GM
Malgré des gains importants au cours des deux dernières années, les véhicules électriques représentent encore moins de 3% des ventes totales en Amérique du Nord. Le prix de l’essence demeurant bas, le grand virage vert n’est pas à la veille de se produire. La cheffe de la direction de General …
ÉlectriqueLe GMC Hummer EV aura un toit amovible
C’était hier que General Motors devait enfin nous dévoiler officiellement son futur GMC Hummer EV 2022 , la réincarnation 100% électrique du célèbre et colossal VUS américain, dont on avait eu un aperçu dans une publicité lors du dernier Super Bowl. Malheureusement, la pandémie du coronavirus a repoussé les plans …
ÉlectriqueLes futurs véhicules électriques de GM se précisent enfin
En plus de dévoiler une nouvelle batterie ultra puissante offrant jusqu’à 645 kilomètres d’autonomie, General Motors a profité de sa présentation au « Design Dome » de son centre technique de Warren, au Michigan, pour annoncer en détail les futurs véhicules électriques qui arriveront sur le marché. Malheureusement, les caméras …
ActualitéGM et Honda forment une alliance en Amérique du Nord
General Motors et Honda ont annoncé aujourd’hui avoir signé un protocole d’entente en vue de former une alliance automobile nord-américaine. Le plan de cette alliance consiste à collaborer étroitement au niveau de l’approvisionnement, de la recherche, du développement et des services connectés afin de concevoir et de mettre en marché …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires