COVID-19 : un homme se sert de l'aide financière gouvernementale pour s'acheter une Lamborghini

Par Michaël Labranche

Un homme de 29 ans a profité de la crise pandémique pour se faire des petits cadeaux.

David T. Hines, de Miami, en Floride, a reçu près de 4 M$ de la part du gouvernement fédéral servant à aider son entreprise en difficulté, selon ce que rapporte le New York Times

Il semble que l’entreprise n’était pas si en difficulté que ça et que M. Hines aurait plutôt opté pour une Lamborghini Huracán et d’autres achats frauduleux. 

Il a été arrêté lundi pour une fraude bancaire, pour avoir fait une fausse déclaration à un établissement de crédit et pour avoir effectué des transactions illégales. 

Il pourrait écoper de 70 ans de prison. 

Ce que l’on peut constater dans ses formulaires remplis en avril pour un programme venant en aide aux entreprises, c’est que Hines déclarait avoir une compagnie de 70 employés et des dépenses mensuelles de 4 M$. 

Le mois d’après, il a reçu 3,9 M$, mais il a continué à faire ses demandes. À un moment donné, ses requêtes totalisaient près de 13,5 M$. 

En gros, l’historique financier de l’entreprise a finalement montré des dépenses mensuelles de 200 000 $. Hines dépensait beaucoup d’argent sur des bijoux, des vêtements très coûteux, des sorties à Miami Beach et des dépenses sur des sites de rencontre. 

Le plus gros achat est cette fameuse Lamborghini bleue à 318 497 $. 

En vidéo : Combien coûte la Lamborghini Huracán EVO Spyder 2020?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte... la Lamborghini Huracán 2020?
L’été, c’est fait pour s’amuser! Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine a récemment eu l’opportunité de faire l’essai d’une Lamborghini Huracán Evo Spyder 2020. On parle ici d’un bolide capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et une vitesse maximale de 325 km/h. Les quatre …
Nouveaux modèlesLamborghini Sián Roadster : exclusivité assurée
Lamborghini a présenté aujourd’hui sa toute nouvelle Sián Roadster, une version sans toit et hyper exclusive du coupé hybride dévoilé en marge du Salon de l’auto de Francfort 2019 à la fin de l’été dernier. À quel point exclusive? La production sera cette fois limitée à 19 exemplaires au lieu …
BuzzUne Lamborghini neuve détruite 20 minutes après son achat
Une flamboyante Lamborghini a été gravement endommagée dans un accident en Angleterre seulement 20 minutes après être sortie du concessionnaire. Les policiers de West Yorkshire ont partagé mercredi les photos du bolide valant pas moins de 200 000 livres ou 330 000 $ canadiens qui a été embouti sur une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires