Tesla poursuit Rivian pour vol d’employés et de secrets commerciaux

Dans le domaine des véhicules électriques, Tesla a une bonne longueur d’avance sur tout le monde (Audi, par exemple, a reconnu hier qu’elle avait deux ans de retard sur sa rivale californienne). C’est donc normal que les compétiteurs cherchent à reproduire son succès.

Mais est-ce que certains vont trop loin? Tesla juge que oui. L’entreprise d’Elon Musk vient d’intenter une poursuite contre la startup Rivian. Et les allégations sont graves.

Cette dernière aurait supposément embauché des employés de Tesla en les encourageant à soutirer des informations confidentielles avant leur départ.

Photo: Tesla

Tesla parle d’un « stratagème alarmant » qui se serait répété à plusieurs reprises. Sur les quelque 1000 employés de Rivian, 178 ont déjà travaillé pour Tesla, dont 70 qui sont passés directement d’une compagnie à l’autre. Quatre individus ont été identifiés dans la poursuite.

Rivian a bien sûr réfuté ces allégations, mentionnant qu’elle demande à tous ses nouveaux employés de ne pas se servir de la propriété intellectuelle d’anciens employeurs.

Et puisqu’on parle de Rivian, l’arrivée de sa camionnette électrique R1T et de son VUS électrique R1S vient d’être reportée à nouveau. Via le site Electrek, on apprend en effet que les livraisons de la première sont maintenant prévues en juin 2021, tandis que celles du second débuteront en août.

Photo: Rivian

Ces véhicules seront produits à Normal, en Illinois, dans une ancienne usine de Mitsubishi.

Le R1T développe jusqu'à 750 chevaux et un couple de 829 livres-pied grâce à quatre moteurs électriques. Il propose des batteries de 105, 135 et 180 kWh, la dernière procurant une autonomie maximale d’environ 640 kilomètres.

En vidéo : Un concurrent chinois veut détrôner Tesla

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoRivian, le prochain rival de Tesla?
Vous connaissez Rivian , ce fabricant américain de véhicules entièrement électriques? Si ses produits ne sont toujours pas disponibles aux consommateurs, l’engouement autour des deux véhicules de la marque n’a pas fini de surprendre. Même des entreprises de renom comme Ford et Amazon y ont investi des centaines de millions …
ActualitéTesla Cybertruck vs Rivian R1T : comparons les chiffres
Une nouvelle semaine débute, mais on n’en a pas encore fini avec le Tesla Cybertruck – loin de là. Quoique vous pensiez du look de cette toute nouvelle camionnette électrique, vous devez reconnaître que ses caractéristiques et ses capacités sont très impressionnantes. Cela dit, la production ne débutera pas avant …
SurvolTesla Cybertruck : cinq choses à savoir
L’onde de choc créée par le dévoilement du tout nouveau camion électrique de Tesla n’est pas près de s’estomper. Pendant que certains jubilent et applaudissent ses capacités exceptionnelles, plusieurs autres ont bien du mal à digérer son look et se demandent encore s’il s’agit d’une blague du PDG Elon Musk.
ÉlectriqueTesla veut partager ses moteurs électriques, batteries et logiciels
Tesla est le leader incontesté des véhicules électriques en ce moment. D’ailleurs, le grand patron d’ Audi a reconnu dernièrement que sa compagnie accuse environ deux ans de retard sur le fabricant californien. Comment la concurrence peut-elle rétrécir l’écart? C’est simple : elle n’a qu’à demander l’aide… de Tesla! Désirant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires