Des modèles Honda tout-terrain bientôt sur le marché?

Le lancement du tout nouveau Ford Bronco 2021 il y a quelques jours n’est pas juste une attaque directe envers le Jeep Wrangler et un exemple de ce que le Chevrolet Blazer aurait pu devenir. C’est le sujet le plus chaud dans l’industrie automobile et parmi les amateurs, si bien qu’on se demande : qui viendra répliquer en premier?

Pourrait-il s’agir de… Honda?

Ça semble un peu fou d’y penser, et peut-être que ce n’est rien de majeur, mais toujours est-il que le constructeur américain vient de déposer une demande aux États-Unis pour faire enregistrer le nom « Trailsport ». Cette demande s’applique à des «[a]utomobiles et pièces d’automobiles », indiquant que Honda songerait à lancer un ou plusieurs véhicules conçus pour les sentiers et autres conditions hors route.  

Photo: Honda

On gagerait sur des versions plus hardcore des modèles existants plutôt que sur de tout nouveaux produits. Ainsi, le Honda Passport, qui est sans contredit le véhicule le plus aventureux au sein de la gamme en ce moment, pourrait l’être encore plus en version Trailsport. Des plaques de protection en dessous, de gros pneus tout-terrain, des moulures additionnelles, une suspension renforcée… vous voyez le genre.

La camionnette Ridgeline, qui repose sur la même plateforme, apparaît comme un candidat idéal également. Mais est-ce que Honda la pousserait au point de rivaliser avec les Jeep Gladiator, Chevrolet Colorado ZR2 et Toyota Tacoma TRD Pro? La marche est quand même haute.

Si le traitement Trailsport n’est pas trop extrême, on pourrait même envisager un Honda Pilot ou CR-V à vocation tout-terrain. Ça vous intéresse? Espérons avoir plus de détails prochainement.

En vidéo: le Honda Passport mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : Honda passe la hache dans son catalogue
À l’aube de l’arrivée des modèles 2021 chez les concessionnaires, le constructeur Honda a annoncé que certains véhicules ne seront pas de retour dans son alignement. C’est le cas de la Honda Fit , qui en est à ses derniers tours de roue sur le marché canadien. À l’instar de …
ActualitéLa Honda Civic 2022 sera lancée le printemps prochain
À quand une nouvelle Honda Civic ? Beaucoup d’amateurs et de consommateurs se posent la question. Après tout, c’est encore la voiture la plus vendue au pays et la génération actuelle (10e), qui date de 2016, est sur le point d’entamer sa sixième année sur le marché. De multiples sources …
ActualitéLes Honda Fit, Civic Coupé et Accord manuelle sont éliminées
La purge des voitures continue. Cette fois, c’est au tour de Honda d’annoncer le retrait non pas d’une mais bien de deux autos qui n’ont pas eu la chance de naître dans le corps d’un VUS. Le tout s’est fait par l’entremise de Gary Robinson, vice-président adjoint à la planification …
Questions des lecteursQuel VUS choisir pour une bonne fiabilité à long terme?
Je recherche un VUS d’occasion (2017-2018), et mon choix s’arrête sur ces trois modèles : le Honda CR-V , la Subaru Crosstrek et le Volkswagen Tiguan . Mon principal critère? Une fiabilité à long terme et de faibles coûts d’entretien. Que me conseillez-vous? ----------------------- Bonjour Camille, Il faut d’entrée de …
ActualitéGM et Honda forment une alliance en Amérique du Nord
General Motors et Honda ont annoncé aujourd’hui avoir signé un protocole d’entente en vue de former une alliance automobile nord-américaine. Le plan de cette alliance consiste à collaborer étroitement au niveau de l’approvisionnement, de la recherche, du développement et des services connectés afin de concevoir et de mettre en marché …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires