Étude : les marques et les véhicules les plus attrayants en 2020

Après avoir publié récemment son palmarès de la qualité initiale, dominé étonnamment par Dodge à égalité avec Kia, la firme américaine J.D. Power nous dit maintenant quels sont les véhicules et les marques que les consommateurs trouvent le plus attrayants et excitants en 2020.

Son étude APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout) est en quelque sorte une mesure de l’attachement émotionnel et du plaisir que ressentent les propriétaires par rapport à 37 aspects, allant de la puissance lors de l’accélération à l’impression de luxe et de confort qui se dégage à bord. Pour ce faire, près de 90 000 personnes ayant loué ou acheté un modèle 2020 ont été sondées 90 jours après la transaction.

Du côté des marques populaires, le top 5 se compose de Dodge, Ram, GMC, Ford et MINI (la seule qui n’est pas américaine). Kia, Mazda (qui enregistre la plus forte hausse cette année), Nissan, Honda et Hyundai viennent ensuite dans cet ordre. À l’inverse, les consommateurs trouvent Jeep, Toyota et Chrysler moins attrayantes et excitantes. Ça vous surprend?

Photo: Porsche Cars North America

Chez les marques de luxe, Porsche domine comme à l’habitude, suivie de Lincoln, Cadillac, BMW et Land Rover. Tesla aurait toutefois été première si elle avait répondu à l’ensemble des critères d’éligibilité de J.D. Power. Bizarrement, Audi figure au dernier rang.

Pour ce qui est des différentes catégories de véhicules, les modèles suivants sont considérés comme les plus attrayants et excitants par les consommateurs selon l’étude 2020 de J.D. Power :

Que pensez-vous de ces résultats? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

En vidéo: les 10 meilleurs habitacles de 2020 selon WardsAuto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéÉtude : Subaru et Lexus dominent encore pour la fidélité des clients
La firme américaine J.D. Power vient de publier son étude 2020 sur la fidélité des acheteurs de voitures et, sans surprise, ce sont les mêmes marques qui dominent encore l’industrie. Les calculs sont basés sur les transactions effectuées de juin 2019 à mai 2020, c’est-à-dire le pourcentage des propriétaires qui …
EssaisExclusif Land Rover Defender : le roi de la montagne est de retour
Le mythique Land Rover Defender est de retour sur la scène automobile. Et contrairement à l’ancienne génération, on y a finalement droit au Canada! Si vous ne connaissez pas le Defender, sachez qu’il représente ni plus ni moins l’âme de la marque britannique. En fait, il n’y aurait pas de …
guideauto.tvEn Studio : la BMW Série 7 1988 vue par Antoine Joubert
Vincent, un lecteur du Guide de l’auto , possède une BMW 735i 1988. Pas peu fier de sa voiture, il a demandé à Antoine Joubert de livrer ses impressions sur ce véhicule. Équipée d’un moteur à six cylindres en ligne, cette grande berline allemande se démarquait par son luxe et …
guideauto.tvEn studio : la disparition des cabriolets se poursuit
Au cours des dernières années, on a assisté à une forte baisse dans l’offre de voitures décapotables. La tendance ne semble pas sur le point de changer, si bien que Mini a récemment confirmé son modèle cabriolet vit actuellement sur du temps emprunté . Une décision qu’on explique tout simplement …
guideauto.tvEn Studio : nos impressions sur le Lincoln Corsair
Alors que Lincoln abandonne ses deux dernières voitures pour 2020, le constructeur de luxe américain n’offrira que des véhicules utilitaires pour l’année-modèle 2021. Parmi ceux-ci, c’est le Corsair qui devient le modèle le plus abordable de la marque. Ce véhicule utilitaire compact de luxe est arrivé sur ns routes en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires