Balado : Honda passe la hache dans son catalogue

À l’aube de l’arrivée des modèles 2021 chez les concessionnaires, le constructeur Honda a annoncé que certains véhicules ne seront pas de retour dans son alignement.

C’est le cas de la Honda Fit, qui en est à ses derniers tours de roue sur le marché canadien. À l’instar de la Toyota Yaris, la Fit sera abandonnée par Honda, qui désire concentrer ses efforts sur son utilitaire sous-compact HR-V.

Honda a également annoncé la fin de la commercialisation de la Honda Civic Coupé. Les variantes à hayon et à quatre portes demeureront au menu, mais les Civic à deux portes seront abandonnées. Idem pour les versions à transmission manuelle de la Honda Accord.

Le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer s’est rendu au micro de Jean-François Baril à QUB Radio pour discuter de ces annonces. Il a également été question de la Ford Mustang Shelby GT350 de Ken Miles, vendue à l’encan pour 5,2 M$ CAD.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: Honda Civic ou Toyota Corolla?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Honda Civic 2022 sera lancée le printemps prochain
À quand une nouvelle Honda Civic ? Beaucoup d’amateurs et de consommateurs se posent la question. Après tout, c’est encore la voiture la plus vendue au pays et la génération actuelle (10e), qui date de 2016, est sur le point d’entamer sa sixième année sur le marché. De multiples sources …
ActualitéLes Honda Fit, Civic Coupé et Accord manuelle sont éliminées
La purge des voitures continue. Cette fois, c’est au tour de Honda d’annoncer le retrait non pas d’une mais bien de deux autos qui n’ont pas eu la chance de naître dans le corps d’un VUS. Le tout s’est fait par l’entremise de Gary Robinson, vice-président adjoint à la planification …
ActualitéDes modèles Honda tout-terrain bientôt sur le marché?
Le lancement du tout nouveau Ford Bronco 2021 il y a quelques jours n’est pas juste une attaque directe envers le Jeep Wrangler et un exemple de ce que le Chevrolet Blazer aurait pu devenir . C’est le sujet le plus chaud dans l’industrie automobile et parmi les amateurs, si …
BaladoBalado : l’histoire des concessionnaires automobiles du Québec
Depuis plus d’un siècle, les concessionnaires automobiles font partie du paysage urbain au Québec. Ces commerces ont énormément changé au fil des décennies, et un simple regard à quelques photos d’antan suffisent pour susciter la nostalgie chez les plus vieux et l’admiration chez les plus jeunes. Afin de partager sa …
BaladoBalado : les « cours à scrap » ont beaucoup changé
Alors que les véhicules modernes sont plus complexes que jamais, les centres de recyclage automobile sont appelés à se réinventer constamment. Afin de dresser le portrait de la situation des fameuses « cours à scrap » québécoises, Antoine Joubert et Germain Goyer, les animateurs de l’émission du Guide de l’auto …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires