En studio : la Volkswagen Jetta GLI, une grande oubliée

Quand on pense à une voiture sport chez Volkswagen, la Golf GTI nous vient rapidement en tête. C’est moins le cas de la Jetta GLI.

Pourtant, les deux véhicules partagent la même mécanique, un bloc à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. En bref, la GLI est à la Jetta ce que la GTI est à la Golf.

Après en avoir récemment fait l’essai, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a livré ses impressions de conduite à l’animateur Daniel Melançon dans le cadre d’une capsule En Studio.

À voir aussi: Volkswagen Golf R ou GTI?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne vieille Jetta vendue plus de 45 000 $
Les Volkswagen Rabbit GTI des années ’80 ont la cote et elles ont tendance à devenir de moins en moins accessibles. Jusqu’à présent, on ne pouvait observer la même tendance avec la Jetta et sa déclinaison sportive. Or, la vente, ces derniers jours, d’une GLI 1989 pourrait nous indiquer que …
guideauto.tvTop 10 : les voitures les plus vendues au Canada en 2019
Les berlines à deux ou quatre portes s’essoufflent avec des chiffres de ventes qui dégringolent de 16,1%. La demande pour les camionnettes et les VUS est tellement forte que même la Honda Civic , la voiture la plus vendue depuis deux décennies, s’est fait détrôner par le VUS vedette de …
BlogueOù sont passées les vraies Volkswagen?
Il est facile d’avoir un œil trop nostalgique et de dire que tout était mieux avant. Mais dans le cas de Volkswagen, je n’ai pas le choix d’admettre que oui, c’était mieux avant. L’année 2019 marque la fin d’une époque pour Volkswagen qui a cessé de produire sa Beetle .

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires