Ford Bronco et Bronco Sport : quelle est la différence?

J’ai lu dans vos pages récemment un article sur le nouveau Ford Bronco, puis un autre sur le Bronco Sport où vous faites mention de moteurs complètement différents. Qu’en est-il exactement?

------------------------

Bonjour Guy,

En effet, Ford n’a pas seulement dévoilé le nouveau Bronco 2021 la semaine dernière. Le constructeur en a aussi profité pour lancer un autre nouveau modèle baptisé le Bronco Sport. Malgré leurs noms très similaires, ces deux véhicules ont peu de choses en commun.

Le Bronco, offert en versions à deux et à quatre portes, est un véhicule 4x4 pur et dur comparable au légendaire Jeep Wrangler. Offert à un prix de départ de 40 499 $, il peut être animé par un moteur turbocompressé de quatre cylindres de 2,3 litres ou bien d’un V6 turbocompressé de 2,7 litres.

Dans le cas du Ford Bronco Sport, on a affaire à un véhicule au gabarit plus petit, légèrement plus court qu’un Ford Escape. Le Bronco Sport s’adresse à une clientèle moins fanatique qui désire un véhicule polyvalent pour partir à l’aventure les fins de semaines. On vient ainsi jouer dans les plates-bandes d’un Jeep Compass ou d’un Cherokee.

Avec le Bronco Sport, des moteurs à trois et quatre cylindres (tous deux turbocompressés) sont au menu. La motorisation de base à trois cylindres est offerte sur les variantes Base, Big Bend et Outer Banks alors qu’un moteur de 2,0 litres équipe la version Badlands.

Le Ford Bronco Sport 2021 arrivera chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année en cours et sera disponible à partir de 32 199 $. Pour ce qui est du Bronco, il faudra attendre au printemps prochain avant de le voir sur nos routes.  

En vidéo: Antoine Joubert et le Ford Bronco 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueFord Bronco : GM doit s'en mordre les doigts
En juin 2018, General Motors nous avait conviés à un dévoilement d’importance, du côté d’Atlanta en Géorgie. On nous promettait alors une belle surprise, mais, disait-on aussi, une révolution dans le monde des VUS intermédiaires. Quelques jours avant d’effectuer le voyage, l’information coulait. Nous apprenions le grand retour du Blazer …
ActualitéCombien coûte le Ford Bronco?
Dévoilé le 13 juillet, le Ford Bronco 2021 a suscité beaucoup d’engouement auprès des consommateurs. Grandement inspité du Bronco original lancé en 1966, ce nouveau Bronco nous revient sous une forme de 4x4 pur et dur prêt à livrer une guerre sans merci au Jeep Wrangler . Même si ce …
ActualitéLe Ford Bronco en couverture du Guide de l’auto 2021
Pour son édition 2021, Le Guide de l’auto a choisi de mettre le nouveau Ford Bronco en vedette sur sa page couverture. Après des années d’attente, le Bronco revient sur nos routes dans un format plus excentrique que jamais. Offert en versions à deux et à quatre portes, il devient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires