Nissan dévoilera son premier VUS électrique cette semaine

Nissan s’apprête à lever le voile sur son tout premier VUS entièrement électrique, l’Ariya.

D’abord présenté comme véhicule concept l’automne dernier au Salon de l’auto de Tokyo, le Nissan Ariya de production sera dévoilé ce mercredi 15 juillet.

Si les rumeurs sont exactes, le modèle qu’on nous présentera ressemblera grandement au concept.

Adoptant un gabarit situé entre ceux du Qashqai et du Rogue, le Nissan Ariya Concept avait surpris par son design très épuré. Nissan avait également surpris bien des gens en annonçant viser une autonomie électrique avoisinant les 600 kilomètres.

L’autonomie réelle et la capacité des batteries demeurent un mystère pour le moment, mais Nissan souligne qu’il s’agira d’un véhicule à quatre roues motrices, avec un moteur électrique pour chaque essieu.

Pour tous les détails concernant ce nouveau modèle électrique, rendez-vous sur le site du Guide de l’auto ce mercredi! Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et de nos plus récents essais, assurez-vous de vous inscrire à notre infolettre!

En vidéo: 10 modèles qui devraient offrir une version électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLe pari audacieux de Nissan
En avril dernier, je rédigeais un article intitulé Mort annoncée des sous-compactes , dans lequel j’abordais l’abandon du segment par plusieurs constructeurs automobiles. En somme, il était question d’une trop faible profitabilité pour les constructeurs et du désintérêt du public envers un moyen de transport minimaliste. Pour ne nommer que …
EssaisNissan Kicks 2020 : plus convaincant qu’il n’y paraît
Sur papier le Nissan Kicks 2020 peut paraître bien ordinaire. Un petit pseudo VUS animé par un moteur tout ce qu’il y a de plus banal et qui ne peut même pas être livré avec les quatre roues motrices. Rien de bien révolutionnaire, vous en conviendrez. Pourtant, quand on en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires