L’acteur Michael Fassbender pilotera pour Porsche en ELMS

Après Steve McQueen, Paul Newman et Patrick Dempsey, pour ne nommer que ceux-là, c’est au tour de Michael Fassbender de passer du cinéma à la course automobile.

Bien connu pour avoir incarné Magneto dans les films X-Men ainsi que le fondateur d’Apple dans Steve Jobs, il conduira une Porsche 911 RSR de l’écurie Proton Competition dans le championnat European Le Mans Series (ELMS) en 2020.

L’acteur germano-irlandais caresse le rêve ultime de participer aux 24 Heures du Mans. D’ailleurs, on peut voir son entraînement et sa préparation dans la série Road to Le Mans diffusée sur YouTube. Il pilotait une Porsche 911 GT3 Cup dans le cadre de la Porsche Driving Experience.

Photo: Porsche

« Avant même de devenir acteur, je rêvais de faire de la course. Pour moi, c’était clair à un très jeune âge. Mon père était un pilote chevronné et il m’a appris beaucoup de choses, explique-t-il. J’ai toujours aimé me lancer à fond dans un virage – et en sortir tout aussi vite. »

Fassbender a effectué ses débuts professionnels dans plusieurs séries du Ferrari Challenge en 2017 et 2018.

Cette fois, au sein de Proton Competition, il partagera la 911 RSR numéro 93 avec les pilotes Richard Lietz et Felipe Fernández Laser. 

« Ce sera intéressant de voir comment Michael progresse. En tant qu’équipe, nous sommes ravis de pouvoir l’accompagner dans sa route vers Le Mans », a déclaré le directeur de l’écurie, Christian Ried.

La première course de Fassbender en ELMS sera les 4 Heures du Castellet le 19 juillet.

En vidéo : La Porsche 911 2020 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : de 0 à 100 km/h en 2,54 secondes avec la Porsche 911 Turbo S
La pandémie et ses nombreuses conséquences n’ont pas empêché le journaliste automobile Marc Lachapelle de mettre la main sur une Porsche 911 Turbo S 2021 . Pour en discuter, il était invité à l’émission du Guide de l’auto sur QUB Radio . Fier de mesurer lui-même les données de performance …
Premiers contactsPorsche 911 Turbo S 2021 : la suprématie tranquille
La fusion du chiffre 911 et du mot Turbo est magique depuis qu’elle s’est réalisée la première fois, comme dans la marmite d’un sorcier, il y a plus de quarante-cinq ans. Pour sa huitième génération, la 911 Turbo a gagné 27 mm en longueur et elle s’est élargie de 45 …
ActualitéPorsche 911 Targa 4S Heritage Design : la cerise sur le sundae
Le constructeur allemand Porsche est riche en tradition et il ne se prive pas pour nous la partager, notamment avec des éditions spéciales de ses voitures. C’est le cas de la nouvelle 911 Targa 4S Heritage Design 2021, le premier d’une série de quatre modèles de collection issus de la …
Nouveaux modèlesLa Porsche 911 2021 aura une version Targa
La Porsche 911 de nouvelle génération , la 992, sera commercialisée avec une variante Targa pour l'année-modèle 2021. Une Targa est une décapotable dont seulement le toit est amovible, alors que la lunette arrière reste bien en place. Sur le marché, à part la Porsche, il ne reste que la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires