Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Porsche Panamera

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des grandes berlines de luxe où, sans grande surprise, les trois mêmes Allemandes occupent le podium.

Ainsi, la Porsche Panamera (PDSF à partir de 99 300 $) conserve son titre acquis l’an dernier.

Bien que reléguée un peu dans l’ombre par l’arrivée de la Porsche Taycan entièrement électrique, la Panamera demeure une star dont on peut profiter sous plusieurs formes, soit une berline à hayon, une berline à empattement allongé Executive et une sorte de familiale nommée Sport Turismo. En fait, pas moins de 18 variantes figurent au menu!

Photo: Porsche AG

Il y a aussi six motorisations : V6 turbo (326 chevaux), V6 biturbo (434 ch), V8 biturbo (453 ch ou 541 ch), hybride rechargeable avec V6 turbo (456 ch) ou hybride rechargeable avec V8 biturbo (680 ch). Un rouage à propulsion figure de série, alors qu’une transmission intégrale est également disponible.

On aime le côté pratique de la Panamera ainsi que sa capacité à se montrer tantôt confortable pour la famille, tantôt très sportive pour des escapades sur les routes désertes ou même les circuits. Bravo aussi pour la qualité de finition de son habitacle et la réputation de fiabilité de la marque.

Photo: Porsche AG

La seconde place de la catégorie revient cette année à la BMW Série 7 (PDSF à partir de 120 300 $), qui continue de proposer un choix varié de motorisations, allant d’un système hybride rechargeable avec 322 chevaux jusqu’à un V12 biturbo de 600 chevaux. Son rouage intégral xDrive est très compétent. À cela s’ajoutent un habitacle somptueux, un grand confort de roulement et une tenue de route dynamique.

Pour ce qui est de la troisième position, on retrouve l’Audi A8 (PDSF à partir de 99 000 $). Encore une fois, le design et la finition de son habitacle étonnent, tout comme le niveau de technologie embarquée, y compris un système de conduite semi-autonome. Vous avez le choix d’un V6 de 335 chevaux et d’un V8 de 453 chevaux, ce dernier avec hybridation légère de 48 volts. N'oubliez pas la S8 de 563 chevaux non plus.

Pointage du Guide de l’auto 2020

  1. Porsche Panamera – 84%
  2. BMW Série 7 – 83%
  3. Audi A8 – 81%

En vidéo: sur la route avec la Porsche Taycan 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Porsche Panamera - 365 jours par année de plaisir
Qui aurait cru que la Porsche Panamera, dont le nom provient de la célèbre course Carrera Panamericana, connaîtrait autant de succès depuis son arrivée en 2009? Plusieurs amateurs, qui n’avaient toujours pas digéré la venue d’un VUS Porsche étaient sceptiques à l’idée, mais la Panamera a fait ses preuves, elle …
ActualitéUne édition spéciale pour les 10 ans de la Porsche Panamera
La Porsche Panamera a vu le jour en 2009 et, pour souligner l’occasion, le constructeur lance une édition spéciale 10e anniversaire arborant des éléments de design exclusifs et un équipement bonifié. Elle est disponible au Canada avec les versions Panamera 4 et Panamera 4 E-Hybrid. Les premières livraisons sont attendues …
guideauto.tvLa Porsche Panamera E-Hybrid à l’essai sur circuit
Dans la course à l’électrification des véhicules, Porsche ne donne définitivement pas sa place. Même si on attend encore la Taycan , le premier modèle 100% électrique de la marque qui sera dévoilé cet automne, on retrouve déjà chez Porsche des versions hybrides rechargeables du Cayenne et de la Panamera …
ActualitéPorsche fracasse un record sur le Nürburgring
Quelques semaines avant le dévoilement de sa nouvelle Panamera , Porsche fracasse avec elle un record au Nürburgring Nordschleife. En effet, la prestigieuse berline a enregistré un chrono de 7:29:81 minutes sur le circuit qui s’étire sur une distance de 20,832 kilomètres le 24 juillet dernier. Lars Kem, pilote d’essai …
Nouveaux modèlesLa nouvelle Porsche Panamera 2021 lève encore la barre
Deux semaines après avoir battu un record sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, la nouvelle Porsche Panamera 2021 se dévoile officiellement dans toute sa splendeur. Tant les amateurs de performance que les conducteurs plus écolos y trouveront leur compte. Voici pourquoi… Place à la Turbo S! En remaniant en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires