Avec le Bronco, Ford veut créer une marque

Le dévoilement du Ford Bronco approche à grands pas et on en sait un peu plus sur la stratégie que compte utiliser Ford avec ce véhicule tant attendu.

En levant le voile sur le Bronco 2021, le constructeur américain souhaite entamer quelque chose de plus grand qu’un simple nouveau modèle. Avec le nom Bronco, Ford souhaite créer une marque bien à elle, qui servira à jouer du coude avec Jeep.

On parlera ainsi de la « famille Bronco », qui verra d’abord le jour avec le Bronco 2 portes, le Bronco 4 portes ainsi que le plus petit Bronco Sport, qui seront tous dévoilés en même temps le 13 juillet.

Certes, les modèles Bronco demeureront liés à Ford, mais ils auront leur propre logo et leur propre ADN. On souhaite ainsi adopter une stratégie similaire à celle de la Mustang, qui devient elle aussi une famille de véhicules avec l’arrivée de la Mustang Mach-E.

Ailleurs dans l’industrie automobile, Toyota a utilisé une approche similaire avec la Prius il y a quelques années. En plus du modèle régulier, on retrouvait la Prius c et la Prius V, deux véhicules très différents qui partageaient le même nom. Land Rover joue également cette carte avec le nom Range Rover.  

Le plein-air comme fer de lance

Avec les véhicules de sa gamme Bronco, Ford entend séduire les amateurs de plein-air et d’aventures. Le nouveau slogan « construit pour conquérir » traduit cette volonté.

Aux États-Unis, Ford ira même jusqu’à offrir aux nouveaux propriétaires de Bronco une participation à un camp de conduite hors-route baptisé « Off-Roadeo ». Des études ont actuellement lieu à savoir si cela sera aussi offert aux consommateurs canadiens, mais rien n’a été confirmé pour le moment.

En vidéo: les 10 dévoilements les plus attendus de 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ford Bronco 2021 se révèle accidentellement à son tour
À quoi ressemblera le futur Ford Bronco 2021 ? C’est la question qui obsède bien des amateurs. Le grand dévoilement doit avoir lieu lors d’un événement spécial ce mois-ci (à moins que le coronavirus ne s’en mêle une nouvelle fois), mais nous avons droit aujourd’hui à des images croquées sur …
ActualitéLe Ford Bronco Sport 2021 dévoilé avant le grand jour
Le dévoilement du très attendu Ford Bronco 2021 doit avoir lieu lors d’un événement spécial ce mois-ci (à moins que le coronavirus ne s’en mêle). Comme on le sait, ce nouveau VUS tout-terrain basé sur le châssis du Ranger aura un petit frère à vocation plus urbaine partageant sa plateforme …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 arrive et il a le Jeep Wrangler dans sa mire
Après des années d’attente et de rumeurs, Ford a dévoilé le nouveau Bronco 2021. Pour ceux qui en doutaient encore, la guerre à Jeep est officiellement déclarée. Fortement inspiré du Bronco de première génération (1966 à 1978), le Ford Bronco 2021 est un véhicule 4x4 pur et dur, pensé et …
ActualitéVoici le Ford Bronco 2021 avant que vous soyez censé le voir
Quelques heures avant le dévoilement officiel du Ford Bronco 2021, une photo de ce qui semble bel et bien être le modèle de production a fait surface sur Internet. Publiée sur le populaire forum Bronco6g.com , l’image montre un modèle orangé, partiellement caché par le sable. On y dénote tout …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires