Un autobus électrique de la STM à l’eau pour des tests

Par Béatrice Roy-Brunet

Un autobus électrique de la Société de transport de Montréal (STM) a été aperçu faisant un petit trajet dans l’eau sous le soleil. 

C’est que la STM procède à des tests et à des essais d’autobus électriques du fabricant New Flyer, a expliqué la société de transport sur Facebook, vendredi.

Comme les autobus qui circulent dans la métropole sont soumis aux intempéries, des tests ont été réalisés pour s’assurer que les composantes situées sous les véhicules demeurent hermétiques, même lorsque ceux-ci roulent dans des quantités importantes d'eau.

L’autobus a donc pataugé sur une dizaine de mètres dans une petite étendue d’eau profonde de 30 centimètres, sur un circuit fermé situé à Blainville, dans les Laurentides. Il n'y avait évidemment pas de passagers à bord.

«La bonne nouvelle: aucun code d’erreur ou arrêt impromptu du véhicule n’ont été enregistrés», peut-on lire dans la publication Facebook de la STM.

Rappelons que dans les prochains mois, une trentaine d’autobus entièrement électriques à grande autonomie New Flyer seront graduellement déployés au sein du réseau d'autobus de la STM.

En vidéo: le Circuit électrique, comment ça fonctionne?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNova Bus dévoile un nouvel autobus électrique québécois
NEW YORK | L’entreprise québécoise Nova Bus a dévoilé, lundi, un nouvel autobus électrique qui promet une grande autonomie pouvant aller jusqu’à plus de 450 km entre deux recharges de batterie. Baptisé LFSe+, le petit nouveau de la famille Nova Bus est le deuxième autobus électrique développé par l’entreprise de …
ÉlectriqueHyundai continue son virage électrique… en autobus à deux étages!
Hyundai est en train de développer toute une expertise dans le domaine des véhicules électriques. Après avoir lancé l’ IONIQ , la première voiture au monde à offrir des versions hybride, hybride rechargeable et 100% électrique sur une même plateforme, et répliqué avec l’impressionnant Kona électrique , qui fournit jusqu’à …
BaladoBalado : une entreprise québécoise vend un camion à ordures 100% électrique
La compagnie québécoise Électrique Lion, que l’on connait déjà pour ses autobus scolaires 100% électriques, a annoncé cette semaine avoir vendu les premiers exemplaires d’un nouveau véhicule peu conventionnel. En effet, Électrique Lion a conclu la vente de ses deux premiers camions à ordures électriques à la compagnie américaine Waste …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires