Le Volkswagen Tiguan sera rajeuni, mais il faudra être patient

Le Volkswagen Tiguan destiné au marché européen s'apprête à recevoir une cure de rajeunissement. De ce côté-ci de l’Atlantique, il faudra toutefois s’armer de patience et continuer de se contenter de la version actuelle du véhicule utilitaire sport compact.

Pour 2022, le Tiguan sera livré de série avec des phares et des feux à DEL. Quant au pare-chocs avant de même qu’à sa grille, ils ont été redessinés. Chaque version sera équipée de nouvelles jantes dont le diamètre oscillera entre 17 et 20 pouces. On nous promet également une nouvelle palette de couleurs.

De l’arrière, il sera facilement distinguable aux côtés du Tiguan actuel, puisque le nom du modèle sera désormais inscrit au centre du hayon sous l’emblématique logo de la marque allemande. On emploiera aussi une nouvelle calligraphie pour l’écusson « 4MOTION ».

On nous indique également que l’habitacle a été mis au goût du jour. En plus d’offrir un éventail de 15 couleurs pour la luminosité ambiante, il sera possible d’opter pour les contrôles tactiles de la climatisation. Au centre de la planche de bord, on retrouvera la plus récente génération du système d’infodivertissement du constructeur allemand. En option, il sera également possible de choisir une chaîne Fender de 480 watts.

Photo: Volkswagen

Avec une production mondiale de plus de 910 000 unités entre 2007 et 2019, il ne fait aucun doute que le Tiguan est un joueur majeur pour le constructeur.

Au moment d’écrire ces lignes, Volkswagen Canada n’a pas divulgué les informations techniques pour le marché canadien. Or, il est prévu qu’une mouture quelque peu revampée du Tiguan débarque chez nous à l’automne 2021.

En ce qui a trait à la mécanique, elle devrait demeurer inchangée. On continuera donc de retrouver le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L qui développe 184 chevaux. La composition de la gamme demeurera la même : Trendline, Comfortline, Highline et Execline.

En vidéo: 10 VUS européens parfaits pour le Québec

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen: un VUS plus petit que le Tiguan s’en vient
Depuis l’arrivée du Volkswagen Tiguan de deuxième génération, intenses sont les rumeurs au sujet de l’arrivée d’un VUS de plus petit format chez Volkswagen. Voilà que le tout se dessine désormais un peu plus clairement. En effet, la division argentine d’Autoblog a publié que Volkswagen allait produire une version destinée …
2020Volkswagen Tiguan - Pas pour nous
Sur le marché depuis 2018, le Tiguan de deuxième génération continue tout bonnement son chemin et ne change à peu près pas pour 2020. En fait, il sera pratiquement identique. Le constructeur allemand ajoutera simplement une quatrième version de son VUS compact. Entre les déclinaisons Comfortline et Highline se glisse …
BlogueOù sont passées les vraies Volkswagen?
Il est facile d’avoir un œil trop nostalgique et de dire que tout était mieux avant. Mais dans le cas de Volkswagen, je n’ai pas le choix d’admettre que oui, c’était mieux avant. L’année 2019 marque la fin d’une époque pour Volkswagen qui a cessé de produire sa Beetle .
ActualitéLe Volkswagen Taos, petit frère du Tiguan, sera dévoilé le 13 octobre
La division américaine de Volkswagen vient de publier une mystérieuse image pour nous annoncer le dévoilement d’un nouveau VUS sous-compact le 13 octobre prochain. Il s’agit du petit frère du Tiguan dont la venue chez nous faisait l’objet d’intenses rumeurs depuis plusieurs mois. « Les bonnes choses viennent en petit …
ActualitéLe Volkswagen Taos introduira un tout nouveau moteur
Le prochain VUS sous-compact de Volkswagen, le Taos , sera animé par un tout nouveau moteur développé par la marque. En effet, il s’agit d’un bloc à quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui développera 158 chevaux et 184 lb-pi de couple. Ce moteur est en fait une nouvelle mouture …
ActualitéLe Volkswagen Tiguan R de 315 chevaux nous rend jaloux
Volkswagen vient de lancer sur le marché son VUS compact le plus puissant à ce jour… en Europe. Essentiellement une Golf R de huitième génération dans le corps d’un utilitaire, le nouveau Tiguan R est une version de 315 chevaux qui passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires