En vidéo : la Bugatti Chiron Pur Sport épate sur le Nürburgring

La nouvelle Bugatti Chiron Pur Sport en est à la phase finale de son développement et, question de mettre sa suspension et sa maniabilité à l’épreuve, le constructeur français l’a testée sur le redoutable circuit allemand du Nürburgring, surnommé « l’enfer vert ».

À partir de ce moment, les ingénieurs peuvent donc valider définitivement les réglages de la direction, des amortisseurs, de l’antidérapage et de plusieurs autres systèmes.

« C’est extrêmement important que l’acheteur de la Chiron Pur Sport soit tout de suite conscient de l’approche beaucoup plus radicale que nous avons adoptée avec cette voiture, explique Stefan Ellrott, directeur du développement chez Bugatti. En plus de nos essais ici sur le Nürburgring, nous allons sur les voies publiques et les autoroutes des environs, qui sont remplies de virages et de dénivelés également. Nous sommes vraiment satisfaits de nos résultats. »

Malgré ses qualités dynamiques exceptionnelles, la compagnie assure que la conduite au quotidien est tout aussi cruciale. « Le véhicule doit se montrer ultra précis et prévisible, mais aussi facile à conduire à la manière traditionnelle de Bugatti, que ce soit sur la piste ou sur la route », ajoute Jachin Schwalbe, responsable du développement du châssis.

Comme vous pouvez le voir sur les images, la Chiron Pur Sport bénéficie d’un aérodynamisme plus poussé et de tout nouveaux pneus. Les rapports de sa boîte sont aussi plus rapprochés. L’objectif est d’en faire la Chiron la plus agile à ce jour.

La production doit débuter plus tard en 2020. Chacun des 60 exemplaires prévus coûte 3 millions d’euros, soit l’équivalent de 4,6 millions $.

Photo: Bugatti
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéIl y a 15 ans, la Bugatti Veyron atteignait 407 km/h
Le 29 avril 2005, la Bugatti Veyron devenait la première voiture de production à dépasser le cap des 400 km/h. Une vitesse de 407 km/h avait été enregistrée. Pour l’occasion, c’est Uwe Novacki qui se trouvait derrière le volant de la Veyron sur le circuit d’Ehra-Lessien en Allemagne. Aujourd’hui âgé …
BuzzBugatti expose ses six voitures totalisant 50 millions de dollars
Une seule voiture Bugatti coûte une fortune, alors imaginez en voir six réunies en même temps! C’est le rendez-vous unique qu’a organisé le prestigieux constructeur français devant le Château Saint-Jean qui lui sert de siège social à Molsheim. En fait, pour Bugatti, l’exposition de ces six voitures est une première …
2020Bugatti Chiron - Démentielle
Lorsque la Bugatti Veyron a été commercialisée en 2005, cette hypervoiture a frappé l’imaginaire des passionnés de l’automobile. Et ce, peu importe leur âge. Avec 1 001 chevaux métriques et une vitesse maximale de 408 km/h, elle était l’une des voitures les plus rapides de l’époque, étant même la détentrice …
ActualitéEn vidéo : une Bugatti Chiron frôle les 500 km/h
Bugatti a l’habitude d’établir des records de vitesse. Son plus récent est particulièrement mémorable parce que, pour la première fois de l’histoire, un constructeur automobile a franchi la barre des 300 mi/h (482 km/h). L’exploit a été réalisé le 2 août dernier sur une piste d’essai à Ehra-Lessien, en Allemagne.
ActualitéBugatti sur le point d’être vendue par Volkswagen
Bugatti , l’un des constructeurs automobiles les plus prestigieux de la planète, serait sur le point de passer aux mains du fabricant croate Rimac. Propriété du groupe Volkswagen, l’entreprise française pourrait changer de main, et c’est l’entrepreneur Mate Rimac qui serait en voie d’en faire l’acquisition. Cette information a d’abord …
ActualitéUne très rare Bugatti Chiron Pur Sport arrive à Montréal
L’une des voitures les plus rares et les plus rapides de la planète est arrivée au Québec récemment. Une Bugatti Chiron Pur Sport , construite à seulement 60 exemplaires dans le monde, a été livrée chez Automobiles Etcetera, un commerçant spécialisé dans la vente de véhicules exotiques. Le modèle de …
ActualitéUn collectionneur du Québec acquiert une Bugatti Chiron
Après deux ans de recherches, un riche collectionneur de Montréal a réussi à mettre la main sur l’une des 500 Chiron que produira Bugatti . Très fier de sa plus récente acquisition, il a convié Le Guide de l’auto dans les locaux de Montréal Motor Car Leasing, qui l’ont aidé …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires