Un premier VUS électrique chez Cadillac dès cet été

C’est officiel, Cadillac présentera son tout premier VUS 100% électrique dès cet été.

Le 6 août prochain, le prestigieux constructeur américain lèvera le voile sur le LYRIQ 2021, un véhicule qui marquera « un nouveau chapitre pour la marque », aux dires de Cadillac.

On connait très peu de détails à propos de ce nouveau VUS, mais Cadillac laisse croire que certains éléments intégrés dans le nouveau Escalade 2021 seront présents, comme un immense écran tactile incurvé. Le LYRIQ sera également livré avec la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, que l’on peut déjà retrouver dans certains modèles de la marque.

En plus de l'Escalade, le Cadillac LYRIQ s'ajoutera à une gamme de VUS qui comprend également les XT4, XT5 et XT6

Pour ce qui est des chiffres relatifs à la puissance ou à l’autonomie des batteries, Cadillac demeure avare de commentaires pour le moment. Le Guide de l’auto suivra tout ça de près et nous assisterons évidemment au dévoilement du LYRIQ le 6 août prochain.

En vidéo: on vous présente le Cadillac Escalade 2021 au Salon de l'auto de Toronto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAlexa d’Amazon débarque dans les véhicules GM au Canada
Les assistant vocaux sont très à la mode. Selon des données de la firme eMarketer, près de six millions de Canadiens s’en servaient à la maison en 2019 et ce nombre continue d’augmenter rapidement. Les véhicules emboîtent le pas aussi. Avec Apple CarPlay (Siri) et Android Auto (Assistant Google), les …
ÉlectriqueLe virage électrique, pas avant 20 ans selon GM
Malgré des gains importants au cours des deux dernières années, les véhicules électriques représentent encore moins de 3% des ventes totales en Amérique du Nord. Le prix de l’essence demeurant bas, le grand virage vert n’est pas à la veille de se produire. La cheffe de la direction de General …
EssaisCadillac XT5 2020 : il mérite qu'on lui donne une chance
L’équipe du Guide de l’auto eu la chance d’être parmi les premiers à conduire le Cadillac XT5 , en mars 2016. Sortis de l’avion, des XT5 nous attendaient à la porte du terminal, pour nous amener à la réception où allait avoir lieu le dévoilement. Déjà, l’un des plus gros …
ActualitéGM Canada produira 10 millions de masques faciaux
Le Gouvernement du Canada a mandaté General Motors de fabriquer 10 millions de masques faciaux au cours de la prochaine année afin de combattre la COVID-19. « C’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans notre histoire de pouvoir prendre les choses en main et soutenir tous …
Questions des lecteursLes pickups électriques, c'est pour quand?
Je dois changer mon Ford F-150 l’année prochaine et j’aimerais faire le saut vers un modèle hybride rechargeable ou électrique. Je dois remorquer des charges assez lourdes (environ 7000 livres) et je désire conserver une camionnette. Y a-t-il des modèles qui pourraient m’intéresser? ---------------------- Bonjour Simon, Malheureusement, il va falloir …
EssaisCadillac CT6 2020 : la fin de la route
Lorsque Cadillac a lancé la CT6 sur le marché en 2016, la marque nourrissait de grandes ambitions pour sa berline de luxe qui devait se lancer à l’assaut de la concurrence allemande. Pour concevoir, développer et construire la CT6, Cadillac a investi des sommes colossales afin de produire une toute …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires