Alexa d’Amazon débarque dans les véhicules GM au Canada

Les assistant vocaux sont très à la mode. Selon des données de la firme eMarketer, près de six millions de Canadiens s’en servaient à la maison en 2019 et ce nombre continue d’augmenter rapidement.

Les véhicules emboîtent le pas aussi. Avec Apple CarPlay (Siri) et Android Auto (Assistant Google), les conducteurs ont accès à ce genre d’expérience. Il ne faut pas oublier Amazon avec Alexa, qui commence à se répandre dans l’industrie.

C’est maintenant le cas pour les véhicules de General Motors au Canada. Annoncée l’automne dernier, la fonctionnalité s’intègre aux modèles Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac 2020 et 2021, de même qu’aux modèles 2018 et 2019 équipés d’un système d’infodivertissement compatible et d’une connexion 4G LTE par le biais d’une mise à jour logicielle à distance.

Photo: General Motors

Avec Alexa, il est possible de contrôler les serrures, démarrer ou éteindre le moteur, obtenir des directions de navigation vers un lieu précis, trouver un café ou un resto à proximité, faire des appels téléphoniques, jouer une chanson ou une station de radio spécifique, etc.

Le conducteur peut même consulter les actualités, régler des appareils connectés à la maison, ajouter des articles à sa liste de magasinage et profiter des nombreux autres talents d’Alexa – tout ça bien sûr en gardant les deux mains sur le volant.

Vous aurez compris qu’un plan de données Internet est également requis pour que le système fonctionne. Pour en savoir plus sur Alexa, ses services et sa configuration, GM invite ses clients à se rendre sur le site Onstar.ca.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesAmazon Echo Auto : enfin disponible au Canada
Le géant américain Amazon a confirmé aujourd’hui que son appareil Echo Auto est désormais disponible sur le marché canadien. Pensé pour une utilisation dans une voiture, Echo Auto est en quelque sorte une adaptation de l’assistant vocal Amazon Echo. En se connectant à l’intelligence artificielle Alexa via votre téléphone cellulaire, …
ActualitéÉtude : Apple CarPlay et Android Auto sont pires que l’alcool au volant
Les nouvelles technologies multimédia dans les véhicules causent plus de distractions et augmentent davantage le temps de réaction au volant que l’alcool et le cannabis, selon une étude choc commandée par l’organisme britannique indépendant IAM RoadSmart. On apprend notamment que l’utilisation des écrans tactiles intégrés dans les voitures – incluant …
JuridiqueDistraction au volant : quelle est la limite tolérée?
Une fois de plus cette semaine, je vais revenir sur l’infraction de distraction au volant, car cette dernière ne cesse de faire l’objet de reportages médiatiques. Nous n’avons qu’à penser à la tragédie de l’autoroute 15/440 à Laval, qui a coûté la vie à quelques usagers de la route, possiblement …
JuridiqueDistraction au volant : ce que dit la jurisprudence
Vous êtes pris dans le trafic. Les voitures sont immobilisées et vous êtes en retard pour une importante réunion dans laquelle vous devez faire une allocution. Votre cellulaire sonne dans votre manteau. Vous ne courez pas le risque d’y répondre. Cependant, vous prenez votre GPS dans votre main pour le …
ÉlectriqueUn premier VUS électrique chez Cadillac dès cet été
C’est officiel, Cadillac présentera son tout premier VUS 100% électrique dès cet été. Le 6 août prochain, le prestigieux constructeur américain lèvera le voile sur le LYRIQ 2021, un véhicule qui marquera « un nouveau chapitre pour la marque », aux dires de Cadillac. On connait très peu de détails …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires