Un Kia Seltos 100% électrique serait en préparation

Des documents publiés en ligne laissent croire que Kia serait sur le point de dévoiler une variante électrique de son nouveau véhicule utilitaire, le Seltos.

Selon des informations recueillies par Indian Autos Blog, Kia s’apprêterait à présenter un Seltos électrique en Chine dès la deuxième moitié de l’année en cours.  

Il ne serait pas surprenant que le constructeur fasse de même sur le marché nord-américain. Après tout, le Kia Seltos utilise la même plateforme et les mêmes motorisations que le Hyundai Kona. Et comme le Kona est déjà livrable en variante 100% électrique, le défi ne serait pas trop complexe d’un point de vue technique.

Sans confirmer la nouvelle, Frédéric Tremblay, directeur des relations publiques de Kia pour le Québec a tout de même laissé la porte ouverte. « Nous ne pouvons pas commenter les futurs produits ou les prédispositions possibles de ce modèle en particulier. Cela dit, l’industrie effectue un virage vers l'électrification, c’est pourquoi nos ingénieurs et divisions commerciales envisagent toutes les options pour les modèles à l'avenir », a-t-il commenté.

Kia est déjà bien positionnée dans le créneau des véhicules électriques. Le constructeur propose déjà les Soul EV et Niro EV.

Le Seltos en bref

Pour le moment, le Kia Seltos demeure offert avec un choix de deux motorisations à essence. La première, un quatre-cylindres de 2,0 litres, développe une puissance de 146 chevaux et un couple de 132 livres-pied.

En option, il est également possible d’opter pour un moteur turbocompressé de 1,6 litre, lequel propose une puissance de 175 chevaux ainsi qu’un couple de 195 livres-pied.

Le Kia Seltos 2021 est offert à partir de 24 905 $.

En vidéo: notre essai du Kia Seltos 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoKia: grande gagnante de la crise de la COVID-19 au Québec
Au mois de mai, Kia a vu ses ventes baisser de seulement 8% au Québec par rapport à la même période en 2019. Cette performance est nettement supérieure aux autres manufacturiers. Citons en exemple Mazda et Nissan qui ont connu un recul respectif de 40 et de 64%. Pour en …
Questions des lecteursDevrais-je remplacer ma Kia Forte par un Soul 2020?
Je possède une Kia Forte 2020 . La transmission a « sauté » après seulement 1 000 km parcourus. Kia la remplace sous garantie mais après réflexion, je souhaite remplacer la Forte par une Soul 2020 . Est-ce un bon choix? ---------------------------- Bonjour Guylaine, Premièrement, il faut savoir que la …
EssaisKia Soul 2020: l'avis d'Antoine Joubert
Bon an mal an, le Kia Soul fait partie du paysage automobile depuis plus de 10 ans. Entièrement renouvelé pour l’année-modèle 2020, le Soul en est à sa troisième génération, et il propose plus de confort et d’équipement que jamais. Partageant désormais la scène avec le Seltos , un nouveau …
Questions des lecteursLes pickups électriques, c'est pour quand?
Je dois changer mon Ford F-150 l’année prochaine et j’aimerais faire le saut vers un modèle hybride rechargeable ou électrique. Je dois remorquer des charges assez lourdes (environ 7000 livres) et je désire conserver une camionnette. Y a-t-il des modèles qui pourraient m’intéresser? ---------------------- Bonjour Simon, Malheureusement, il va falloir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires