Ford Bronco 2021 : la date de dévoilement repoussée en raison d’une controverse impliquant O.J. Simpson

Le dévoilement officiel du Ford Bronco 2021 sera retardé de quatre jours en raison d’une controverse entourant la date d’anniversaire de l’ancien joueur de football O.J. Simpson.

La semaine dernière, Ford a confirmé que le dévoilement très attendu Bronco 2021 allait se dérouler le 9 juillet. Rapidement, certaines personnes ont toutefois remarqué que cette date coïncide avec l’anniversaire de naissance d'O.J. Simpson.

Plusieurs y ont rapidement vu un clin d’œil de Ford envers la tristement célèbre poursuite policière impliquant Simpson et un Ford Bronco blanc. L’homme était alors suspect des meurtres de son ex-épouse Nicole Brown Simpson et son ami Ronald Goldman.

Or, selon les dires de Ford, il s’agit d’une pure coïncidence. Le constructeur a d’ailleurs confirmé aujourd’hui que le dévoilement du véhicule était repoussé au 13 juillet en raison de cette controverse.

« Nous sommes sensibles et respectueux de certaines préoccupations soulevées précédemment à propos de la date, qui était purement fortuite », a affirmé Christine Hollander, directrice des communications pour Ford du Canada.

Le Ford Bronco en bref

Le Ford Bronco 2021 est l’un des nouveaux modèles les plus attendus de l’année dans le monde automobile. Offert en variantes à deux ou à quatre portes, il sera construit à partir du châssis du Ford Ranger et il rivalisera directement avec le légendaire Jeep Wrangler.

En plus du Bronco, Ford s’apprête à lever le voile sur un autre véhicule baptisé le Bronco Sport. Celui-ci adoptera un look similaire, mais ses dimensions seront plus compactes et devraient s’apparenter à celles du Ford Escape.

Le dévoilement du Bronco 2021 devait initialement avoir lieu au printemps dans le cadre du Salon de l’auto de New York. Celui-ci a toutefois été annulé en raison de la COVID-19, ce qui a forcé Ford à repousser le tout au 9 juillet… puis au 13 juillet.

En espérant que celle-ci soit la bonne!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLe Ford Bronco, c’est pour quand?
Savez-vous quand arrivera le nouveau Ford Bronco? Ça fait des années qu’on m’en parle, mais j’ai l’impression que c’est toujours retardé! ---------------- Bonjour Kevin, Vous avez raison, cela fait plusieurs années qu’on parle du Ford Bronco et il est grand temps qu’on nous le présente enfin! Ford a confirmé la …
ActualitéLe Ford Bronco Sport 2021 dévoilé avant le grand jour
Le dévoilement du très attendu Ford Bronco 2021 doit avoir lieu lors d’un événement spécial ce mois-ci (à moins que le coronavirus ne s’en mêle). Comme on le sait, ce nouveau VUS tout-terrain basé sur le châssis du Ranger aura un petit frère à vocation plus urbaine partageant sa plateforme …
ActualitéAvec le Bronco, Ford veut créer une marque
Le dévoilement du Ford Bronco approche à grands pas et on en sait un peu plus sur la stratégie que compte utiliser Ford avec ce véhicule tant attendu. En levant le voile sur le Bronco 2021, le constructeur américain souhaite entamer quelque chose de plus grand qu’un simple nouveau modèle.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires