Volkswagen ID. 4 : voici de quoi aura l'air le prochain véhicule électrique de Volkswagen

Volkswagen mise gros sur sa nouvelle génération de véhicules électriques. On a vu d’abord la compacte à hayon ID. 3, mais le premier modèle qui sera commercialisé chez nous sera le multisegment ID. 4.

Basé sur le concept ID. Crozz, celui-ci est apparu déguisé lors d’une présentation en Chine l’automne dernier, puis sous la forme de véhicules camouflés pour des tests sur la route. Son dévoilement officiel se fait toujours attendre, mais voilà qu’une fuite expose le modèle de série au grand jour.

Les photos que vous voyez ici ont été publiées sur la page Facebook du site Car News China. On comprend qu’il s’agit d’un exemplaire chinois, mais l’ID.4 ne devrait pas vraiment changer en faisant le saut en Amérique du Nord.

Les designers n’ont pas manqué d’effort pour donner à ce véhicule électrique une allure dynamique et avant-gardiste, avec une silhouette profilée qui n’est pas sans rappeler celle du Ford Mustang Mach-E. Visiblement, il y aura plusieurs versions au menu, comme le suggèrent les différents traitements de pare-chocs et de bas de caisse.

Photo: Facebook.com/carnewschina

La vue arrière laisse entrevoir de magnifiques feux à DEL possiblement unis par une bande de lumière, ainsi qu’un coffre surélevé dont l’ouverture sera relativement petite.

Le même site mentionne également les dimensions extérieures : 4 592 mm de long, 1 852 mm de large et 1 629 mm de haut. Pour vous donner une idée, le Tiguan mesure 4 702 mm de long, 1 839 mm de large et 1 659 mm de haut.

Le Volkswagen ID.4 doit être dévoilé un peu plus tard cette année (il est probable que la pandémie de COVID-19 a retardé les plans du constructeur). Le directeur des relations publiques de VW Canada, Thomas Tetzlaff, nous a dit précédemment que le véhicule serait vendu ici à compter du début de 2021. À suivre…

En vidéo: Gabriel Gélinas conduit le Volkswagen ID. Buggy

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueChine: Volkswagen investit 3 milliards $ CAN dans l’électrique
Le géant allemand de l’automobile Volkswagen a annoncé vendredi un investissement total d’environ 3 milliards $ CAN pour se développer dans l’électrique en Chine, le premier marché automobile mondial. La Chine, qui représente 40% des ventes de Volkswagen, est «le plus grand marché mondial de l’e-mobilité» et «en 2025, 1,5 …
Questions des lecteursQuelle est la meilleure voiture électrique?
Quelle voiture électrique me recommandez-vous? Je roule entre 50 et 100 kilomètres par jour. --------------------- Bonjour Marcel, Il existe plusieurs options pouvant vous convenir si vous êtes en quête d’une voiture 100% électrique. Cependant, je précise que vous pourriez aussi opter pour une hybride rechargeable comme le Toyota Prius Prime …
ÉlectriqueUn bon aperçu du VUS électrique de Volkswagen
Volkswagen vient de nous donner le meilleur aperçu à ce jour de la version de série de son futur VUS électrique, qui sera lancé l’an prochain et vendu au Canada à compter du début de 2021, tel que confirmé par le directeur des relations publiques Thomas Tetzlaff à Automotive News …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires