Amazon Echo Auto : enfin disponible au Canada

Le géant américain Amazon a confirmé aujourd’hui que son appareil Echo Auto est désormais disponible sur le marché canadien.

Pensé pour une utilisation dans une voiture, Echo Auto est en quelque sorte une adaptation de l’assistant vocal Amazon Echo. En se connectant à l’intelligence artificielle Alexa via votre téléphone cellulaire, l’Echo Auto permet d’accéder à toute une gamme de fonctionnalités d’Alexa, comme des services de musique, de navigation, d'appels, etc.

« Les clients au Canada nous disent qu'ils souhaitent apporter Alexa partout où ils vont. Nous sommes donc ravis de leur procurer une façon simple d'utiliser Alexa dans la voiture qu'ils possèdent déjà, a déclaré Celine Lee, directrice nationale Alexa Canada. 

Photo: Amazon

Si le système d’exploitation d’Echo Auto est à peu près identique à celui de l’Echo « régulier », il a tout de même été modifié pour mieux fonctionner dans un environnement plus bruyant. Echo Auto est équipé d'un ensemble de huit microphones conçus spécialement pour tenir compte de l'acoustique de l'habitacle d'une voiture, ce qui lui permet de discerner les commandes qui lui sont adressées au milieu de la musique, de la climatisation et des bruits de la route.

Pour le faire fonctionner, il suffit de le brancher dans la prise de 12 volts ou dans un port USB de votre véhicule. Echo Auto peut même diffuser la musique de votre service de musique préféré via les hauts-parleurs de la voiture grâce à la connectivité Bluetooth ou même avec un prise audio de 3,5 mm.

Echo Auto propose un format assez compact, légèrement plus imposant qu’un téléphone cellulaire. L’appareil est offert au Canada au coût de 69,99 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueRivian fournira 100 000 fourgons électriques à Amazon
Juste avant que commence la grève mondiale de sept jours pour le climat, Amazon a réitéré son engagement à atteindre les cibles de l’Accord de Paris dix ans plus tôt. Et l’une des façons d’y arriver est d’avoir une flotte de véhicules plus propres. Après avoir investi en début d’année …
ActualitéAmazon investira 700 M$ en Rivian
Le constructeur de camionnettes électriques Rivian a fait couler beaucoup d’encre après le dévoilement de deux concepts intéressants au Salon de Los Angeles. À peine quelques mois plus tard, voilà que le géant Amazon compte investir 700 M$ dans la marque américaine. Les pickups du futur Amazon croit énormément à …
Achat - accessoires d'autoTop 5 des meilleures aubaines sur Amazon
Le site d’achat en ligne Amazon offre aux consommateurs une section auto complète qui intéresse, jour après jour, les automobilistes. Et avec raison! Les rabais sont nombreux et les modalités d’achat et de livraison sont pratiques. Voici sans plus tarder un top 5 des meilleures aubaines de la section auto …
ActualitéAlexa d’Amazon débarque dans les véhicules GM au Canada
Les assistant vocaux sont très à la mode. Selon des données de la firme eMarketer, près de six millions de Canadiens s’en servaient à la maison en 2019 et ce nombre continue d’augmenter rapidement. Les véhicules emboîtent le pas aussi. Avec Apple CarPlay (Siri) et Android Auto (Assistant Google), les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires