Puis-je changer moi-même l’huile sans affecter la garantie?

Je me suis procuré une Volkswagen Golf Highline 2019 et j’aimerais effectuer moi-même les changements d’huile. Quelle est la manière de procéder pour ne pas affecter la garantie?

--------------------

Bonjour Alexandre,

Pour parfois économiser quelques dollars et éviter un rendez-vous au garage, on peut être tenté d’effectuer soi-même certaines tâches d’entretien ou réparations sur son véhicule.

En revanche, il serait bien dommage que la garantie devienne invalide pour cette raison.

Nous avons fait acheminer votre question à Thomas Tetzlaff, gestionnaire des relations publiques pour Volkswagen au Canada. Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet: « Le consommateur peut effectuer lui-même les changements d’huile de sa voiture. Il doit impérativement mettre à jour son registre d’entretien ainsi que les factures pour les pièces originales afin que la garantie demeure intacte. »

En d’autres mots, vous n’êtes pas forcé de vous rendre en concession pour effectuer le changement d’huile de votre voiture. Or, pour s’assurer du maintien de la garantie, vous devrez garder à jour le carnet d’entretien de même que les factures des pièces que vous aurez achetées chez Volkswagen.

Il est à noter que la garantie de base de votre Golf 2019 est de 4 ans ou 80 000 kilomètres. Quant à celle du groupe motopropulseur, elle s’étire jusqu’à 5 ans ou 100 000 kilomètres.

En vidéo: quelle garantie choisir?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoFidèle au même concessionnaire depuis 30 ans, ce vendeur raconte son secret
François Gravel est représentant des ventes chez Arbour Volkswagen depuis 30 ans. Antoine Joubert et Germain Goyer l’ont reçu à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio pour qu’il raconte son histoire franchement particulière. Après avoir raconté avec émotion son premier contact avec la marque allemande, M. Gravel tente …
ActualitéUne vieille Rabbit GTI vendue plus de 53 000 $
L’engouement pour les Volkswagen Rabbit GTI de première génération est à la hausse et ça se ressent dans le prix de vente depuis quelques mois. Un nouveau cap vient d’être franchi avec la vente de l’une d’elles pour rien de moins que 38 000 $ US. Une fois convertie, cette …
ActualitéGolf GTI 2022 : Volkswagen nous donne des détails
Volkswagen a dévoilé en primeur en février dernier la huitième génération de sa Golf GTI . Déclinaison sportive de la Golf depuis 1976, elle continue de transporter avec elle un riche héritage. Afin de nous partager un maximum d’informations sur cette sportive à hayon, Volkswagen a convié l’équipe du Guide …
BaladoVolkswagen Golf 2022 : en attendant la huitième génération
Tous les amateurs de voitures allemandes connaissent la Volkswagen Golf , un modèle qu'on ne présente plus. Cette voiture qui s’est écoulée à 35 millions d’exemplaires en 45 ans d’existence, et les automobilistes européens peuvent déjà conduire la huitième génération. Malheureusement pour nous, il faudra encore attendre pour la voir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires