Le nouveau Hyundai Tucson est retardé à l’an prochain

Déception pour ceux qui attendent impatiemment le Hyundai Tucson de nouvelle génération : celui-ci n’arrivera finalement que l’an prochain comme modèle 2022.

Alerté par la publication des cotes de consommation du Tucson 2021 aux États-Unis, le site Motor Authority a obtenu la confirmation d’un porte-parole de Hyundai que le VUS compact coréen ne changera pas pour 2021 et que son remplaçant sera plutôt commercialisé pour l’année-modèle 2022. Les raisons de ce délai ne sont toutefois pas connues.

Il y a un peu plus d’un an, le vice-président mondial du design de Hyundai, SangYup Lee, avait déclaré que « le monde entier va capoter en voyant le Tucson de nouvelle génération ».

Photo: CIAS

L’intérêt s’est accru lors de la présentation du concept Vision T au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre dernier, puis à celui de Toronto, en février. Son design est assez radical et une motorisation hybride rechargeable figure au menu. Est-ce bien un avant-goût du futur Tucson? Il faudra maintenant attendre plus longtemps pour en avoir le cœur net.

Outre un Tucson hybride, on pourrait également avoir droit à de nouveaux moteurs à essence, dont un qui alimenterait un possible Tucson N ou N-Line axé sur la performance. Attendez-vous par ailleurs à plus d’espace et de sécurité.

De plus amples détails sur le nouveau Hyundai Tucson 2022 seront annoncés d’ici la fin de l’année. Entre-temps, on risque de continuer à voir des exemplaires camouflés à l’essai sur les routes.

En vidéo : le Hyundai Venue est-il le bienvenu?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoLe futur Hyundai Tucson pourrait ressembler à ça
Au Salon international de l'auto du Canada 2020 à Toronto, Hyundai a présenté son concept de VUS hybride rechargeable, appelé Vision T. C’est le même qui avait fait ses débuts mondiaux à Los Angeles en novembre. Or, il est facile d’y voir un aperçu du Hyundai Tucson de nouvelle génération, …
2020Hyundai Tucson - Admettre ses torts
On ne compte pas moins d’une quinzaine d’utilitaires compacts sur le marché. Pour la plupart, des véhicules à succès. Pourquoi? Parce qu’il s’agit du segment le plus populaire. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que les questions m’étant posées qui reviennent le plus souvent concernent ce segment de véhicules.
Actualité« Le monde va capoter » sur le prochain Tucson, promet Hyundai
La grande transformation de Hyundai vers des produits de plus grande qualité et des designs plus audacieux s’est poursuivie au dernier Salon de l’auto de New York avec le lancement officiel de la berline Hyundai Sonata 2020 entièrement redessinée (que nous avions précédemment essayée en exclusivité en Corée du Sud) …
Nouveaux modèlesLe voici, le nouveau Hyundai Tucson 2022
On attend avec impatience l’arrivée du Hyundai Tucson de quatrième génération, surtout depuis que le vice-président mondial du design, SangYup Lee, a déclaré l’an dernier que « le monde entier va capoter en le voyant ». Eh bien, c’est aujourd’hui le grand jour. Le constructeur coréen vient en effet de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires