Des camions Ram en hommage aux militaires et vétérans

Annoncée en novembre dernier avec une première série limitée de modèles, l’édition « Built to Serve » des camions Ram rendant hommage aux militaires et aux vétérans entame une nouvelle ronde de production ce mois-ci.

Bien que l’idée à la base soit purement américaine, le constructeur FCA a décidé d’en faire profiter également les clients canadiens.

Pour cette deuxième série, limitée à 2 000 exemplaires au total, le choix de couleurs extérieures comprend Gris céramique et Bleu patriote – des teintes qu’on ne retrouve sur aucun autre camion Ram et qui évoquent les forces navales. À cela viennent s’agencer une calandre, des pare-chocs, des boîtiers de phares, des marchepieds latéraux pleine longueur et des embouts d’échappement de quatre pouces tous de couleur noire. N’oublions pas les roues de 20 pouces au fini Gris technique exclusif.

Photo: FCA

L’intérieur de la cabine est noir également, mais avec des coutures pâles Bleu ambassadeur. Il y a un écusson « Built to Serve » sur le tableau de bord, des sièges sport garnis de tissu et de vinyle avec des renforts latéraux prononcés ainsi que des garnitures en chrome au fini noir onyx.

Disponible avec n’importe quelle version ou mécanique, l’ensemble rehausse aussi les compétences du camion avec un groupe Hors route 4x4 incluant des pneus tout-terrain, un différentiel arrière à verrouillage électronique, un régulateur de vitesse en descente, des crochets de remorquage, des amortisseurs spécialement conçus pour le hors-route de même que des plaques de protection pour la suspension avant, la direction, le réservoir de carburant et le boîtier de transfert.

Les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés. L’édition « Built to Serve » des camions Ram aura trois autres séries encore plus limitées qui verront le jour tous les trois mois environ.

En vidéo: quoi choisir entre le Ram 1500 et le Ford F-150?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Ram 1500
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les camionnettes pleine grandeur . Malgré quelques changements et ajouts technologiques de part et d’autre, l’ordre établi demeure le même. C’est …
guideauto.tvMoteurs diesel : oui ou non?
Au cours des dernières années, on a vu les principaux acteurs de la catégorie des camionnettes pleine grandeur ajouter des motorisations diesel à leur offre. Il y a bien sûr le Ram 1500 EcoDiesel, présent sur le marché depuis belle lurette, on a vu plus récemment apparaître les Ford F-150 …
2020Ram 1500 Classic - Le meilleur et le moins truck des camionnettes
Si jamais vous vous demandez s’il est possible de prendre plaisir à conduire une camionnette pleine grandeur, c’est bien parce que vous n’avez jamais piloté un nouveau Ram 1500. Outre les versions Heavy Duty, FCA et Ram m’ont toujours donné l’impression d’avoir beaucoup de plaisir à conceptualiser leurs camionnettes. Entendons-nous …
ÉlectriqueCamionnettes électriques : pas si vite, dit Ram
Il est beaucoup question des camionnettes électriques ces temps-ci, bien que la plupart des modèles que nous annoncent les constructeurs n’arriveront pas sur le marché avant l’automne 2021. Rivian R1T , Tesla Cybertruck , GMC Hummer EV , Ford F-150 électrique , Bollinger B1 , Lordstown Endurance … et on …
Pleins feux surRam 1500 TRX 2021 : le moteur Hellcat s'amène chez Ram
Les rumeurs sont plus que nombreuses à son sujet et l’excitation est dans le tapis. Le 17 août prochain, FCA dévoilera officiellement le Ram 1500 TRX 2021 . Cette nouvelle version de la camionnette pleine grandeur américaine misera autant sur les performances que sur les aptitudes en conduite hors route.
ActualitéRam 1500 TRX 2021 : la magie du moteur Hellcat arrive chez Ram
Après des années de rumeurs et de ouï-dire, FCA a officiellement dévoilé son Ram 1500 TRX, équipé du fameux moteur de la famille Hellcat . Après les Challenger , Charger , Grand Cherokee et Durango , c’est au tour de la camionnette pleine grandeur du groupe d’accueillir sous son capot …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires