Des versions Type S pour deux autres modèles chez Acura

La nouvelle Acura TLX 2021 dévoilée la semaine dernière marque le retour des performantes versions Type S au sein de la gamme, mais la compagnie n’entend pas se limiter à cette seule berline sport.

D’autres modèles Type S sont prévus pour les années à venir et on en sait maintenant un peu plus à leur sujet grâce à une présentation confidentielle à l’intention des concessionnaires Acura qui aurait coulé publiquement.

Dans la vidéo d’une cinquantaine de minutes, publiée sur le forum Acurazine, il est question d’un plan visant à augmenter les ventes annuelles de la marque aux États-Unis à 200 000 unités d’ici 2022. Pour ce faire, la sportivité sera mise de l’avant.

Photo: Acura

En plus de la TLX Type S, la présentation mentionne un MDX Type S accompagnant la prochaine génération du VUS intermédiaire de luxe. Nul doute que son moteur serait le même V6 turbocompressé de 3,0 litres, dont la puissance et le couple n’ont pas encore été annoncés, malheureusement.

Mais on voit aussi la désignation Type S au-dessus d’une « Nouvelle berline compacte », sans doute la remplaçante de l’actuelle ILX. Remarquez, il n’est pas spécifiquement écrit « ILX Type S », alors est-ce que la voiture d’entrée de gamme d’Acura va changer de nom? Assistera-t-on au retour de l’Integra ou de la RSX? Ça reste à voir. Certains avancent même que ce nouveau modèle pourrait partager sa mécanique avec la prochaine Honda Civic Type R.

Photo: Acurazine

Pour ce qui est des autres modèles d’Acura, la supervoiture NSX demeure au programme et le RDX continuera d’être le gros vendeur, selon les projections. Il semble qu’il n’y aura pas de version Type S du second, cependant.

Bien des choses peuvent changer, évidemment, alors continuez de suivre Le Guide de l’auto pour être à l’affut des derniers développements.

En vidéo: L'Acura TLX 2020 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa relance d'Acura
En 2019, Acura vendait juste un peu moins de 20 000 véhicules au pays. C’est 5 000 de moins que Lexus , mais deux fois plus qu’ Infiniti , dont l’avenir semble de plus en plus incertain. Comme toute marque de luxe nipponne, Acura a souffert. Parce que les Allemands …
ActualitéTLX 2021 : le directeur d’Acura Canada nous explique
En marge du dévoilement virtuel de la toute nouvelle Acura TLX 2021 de deuxième génération, Le Guide de l’auto s’est entretenu avec Emile Korkor, directeur de la marque Acura au Canada, pour mieux comprendre cette voiture et la stratégie globale de la compagnie. Car il faut mettre les choses en …
Nouveaux modèlesL’Acura TLX 2021 arrive et cette fois c’est du sérieux
Pour 2021, l’ Acura TLX revient en force dans le segment des berlines compactes de luxe avec une deuxième génération remplie de belles promesses. Son dévoilement a eu lieu aujourd’hui de façon virtuelle. Saura-t-elle augmenter ses ventes et faire honneur à la réputée TL d’il y a plusieurs années? Le …
guideauto.tvEn studio : quoi penser de l'Acura TLX 2021?
Michel, un lecteur du Guide de l’auto , magasine actuellement une voiture pour le printemps 2021. Ayant toujours apprécié les modèles d’Acura, il a un faible pour la nouvelle Acura TLX 2021 . Il a toutefois des doutes quant à la fiabilité de la nouvelle motorisation. Il considère également l’achat …
ActualitéPlus de 350 chevaux pour l’Acura TLX Type S 2021
Dévoilée à la fin mai, la nouvelle Acura TLX 2021 de deuxième génération est une berline qui frappe fort et qui promet de livrer une chaude lutte aux autres compactes de luxe. Au-delà de son look percutant, de son tout nouveau châssis plus rigide et de son rouage intégral SH-AWD …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires