Comment protéger la peinture de votre véhicule?

Pour protéger la peinture à long terme la peinture de sa voiture, il existe des moyens plus efficaces que d’autres. Et la pellicule pare-pierre en fait partie.

Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Patrick Boudreault, coordonnateur marketing et communications chez Protex Canada, à l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio.

On sait que ce type de pellicule s’applique sur le capot, les phares et les panneaux de carrosserie. À cet effet, M. Boudreault précise que « tant que la surface est lisse et non corruguée comme, par exemple, les plastiques pivelés qui sont généralement sur le bas de caisse, ça ne colle pas. Si c’est lisse, ça colle. Donc que ce soit les intérieurs, les moulures intérieures d’un véhicule, que ce soit l’écran tactile [on peut le faire]. »

Il n’est pas obligatoire qu’un véhicule soit neuf pour qu’on lui applique cette pellicule transparente. Sur un véhicule dont la carrosserie aurait quelques défauts, M. Boudreault mentionne que « la pellicule va, excusez-moi l’expression, arrêter l’hémorragie. C’est sûr qu’un coup appliquée, elle va empêcher que des dommages supplémentaires se passent. Malheureusement, la pellicule est 100% transparente, donc tout ce qui est un défaut en dessous va quand même paraître. »

Il a aussi été question des tenants et aboutissants des vitres teintées puisque Protex en offre aussi l’installation.

Au cours de cette émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont aussi discuté des coupures chez Nissan, d’un premier aperçu de la Nissan Z de nouvelle génération, de l’annonce d’un toit transparent et amovible sur le futur GMC Hummer EV, de la divulgation de l’échelle de prix du Genesis GV80, de la vente des 100 Honda Civic Type R édition spéciale en 4 minutes et de la suppression de 1200 emplois chez McLaren.

Antoine a aussi livré ses impressions sur le Audi e-tron récemment essayé.

Pour conclure l’émission, Antoine et Germain ont échangé sur la relance actuelle d’Acura.

Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto, tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoCOVID-19: « des centaines de milliers d’appels » à la SAAQ
Un goulot d’étranglement s’est formé au service à la clientèle de la Société de l’assurance automobile du Québec . Depuis le 20 avril, la SAAQ a repris graduellement certains services. Pour obtenir effectuer une transaction, l’organisme gouvernemental invite les Québécois à téléphoner afin de prendre un rendez-vous. Cette méthode développée …
BaladoBalado : quelle sera la prochaine marque à disparaître?
Qu'ont en commun les marques Smart , Scion , Pontiac et Saturn ? Elles sont toutes disparues du marché canadien au cours des dernières années. Et malheureusement, ce ne seront pas les dernières. La crise de la COVID-19 a eu un impact dramatique chez plusieurs constructeurs, et ce dans un …
BaladoKia: grande gagnante de la crise de la COVID-19 au Québec
Au mois de mai, Kia a vu ses ventes baisser de seulement 8% au Québec par rapport à la même période en 2019. Cette performance est nettement supérieure aux autres manufacturiers. Citons en exemple Mazda et Nissan qui ont connu un recul respectif de 40 et de 64%. Pour en …
BaladoFidèle au même concessionnaire depuis 30 ans, ce vendeur raconte son secret
François Gravel est représentant des ventes chez Arbour Volkswagen depuis 30 ans. Antoine Joubert et Germain Goyer l’ont reçu à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio pour qu’il raconte son histoire franchement particulière. Après avoir raconté avec émotion son premier contact avec la marque allemande, M. Gravel tente …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires