Feu vert pour la tenue d’un premier Grand Prix

Le gouvernement autrichien a donné samedi son feu vert à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Spielberg les 5 et 12 juillet, jugeant les conditions de sécurité réunies pour la tenue de ces courses qui marqueront le début de la saison 2020. 

«Les deux courses de Formule 1 les 5 et 12 juillet 2020 à Spielberg, en Styrie, se dérouleront sans spectateurs», écrit le ministère de Santé dans un communiqué, estimant que «les organisateurs ont présenté un concept de sécurité complet et professionnel» de prévention contre l'épidémie de nouveau coronavirus.

Le gouvernement avait prévenu que le projet de lancer la saison sur le Red Bull Ring de Spielberg, dans le centre du pays, ne serait validé que si les organisateurs pouvaient apporter toutes les garanties de sécurité sanitaire.

«En plus de mesures d'hygiène strictes, le concept prévoit également des tests et des bilans de santé réguliers pour les équipes et tous les autres employés», précise le communiqué du ministère.

«L'élément crucial sera la coordination étroite entre l'organisateur et les autorités sanitaires régionales et locales», ajoute Vienne.

Le gouvernement souhaitait notamment que l'évènement soit organisé en «circuit fermé», c'est-à-dire sans contact avec l'extérieur, à l'exception des Autrichiens impliqués dans la gestion de la course.

Des médias autrichiens ont évoqué l'organisation de vols spéciaux pour acheminer les écuries.

L'Autriche, qui a enregistré moins de 700 décès du Covid-19, a progressivement allégé depuis mi-avril les restrictions mises en place pour combattre l'épidémie et n'a pas enregistré de rebond des contaminations.

Le premier GP de la saison, annulé in extremis à cause de la pandémie, aurait dû se dérouler en Australie mi-mars.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileF1 : vers une annulation du Grand Prix du Canada ?
Par Louis Butcher Trois épreuves, dont le Grand Prix du Canada, ont été rayées du nouveau calendrier de la saison 2020 que devraient diffuser les autorités de la Formule 1 au cours des prochains jours. C’est du moins selon ce que rapporte jeudi matin le site très crédible Motorsport.com .
Course automobileCOVID-19 : La F1 a payé à l’avance certaines écuries
Le groupe Liberty Media, propriétaire de la F1, a versé à certaines écuries, financièrement plus affectées que d’autres par le coronavirus, des paiements à l’avance, afin de protéger « l’écosystème » en « s’assurant qu’elles soient solvables », a annoncé son PDG Greg Maffei, jeudi. « Nous avons déjà avancé …
ActualitéLe promoteur de la F1 prévoit de 15 à 18 courses cette année
PARIS | Le calendrier du Championnat du monde de Formule 1 devrait compter cette année de 15 à 18 courses malgré les reports et annulations entrainés par la pandémie du coronavirus, a indiqué lundi Chase Carey, le PDG de la société promotrice de la F1. Initialement, la saison 2020 devait …
Course automobileF1: Lance Stroll veut poursuivre sur sa lancée
Connaissant son meilleur début de saison en carrière, le Québécois Lance Stroll tentera de décrocher des points dans une cinquième course de suite à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Espagne, même s’il estime que la connaissance accrue du circuit Barcelone-Catalogne pour tous les pilotes impliqués devrait resserrer les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires