Chine: Volkswagen investit 3 milliards $ CAN dans l’électrique

Le géant allemand de l’automobile Volkswagen a annoncé vendredi un investissement total d’environ 3 milliards $ CAN pour se développer dans l’électrique en Chine, le premier marché automobile mondial.

La Chine, qui représente 40% des ventes de Volkswagen, est «le plus grand marché mondial de l’e-mobilité» et «en 2025, 1,5 million de véhicules à énergies nouvelles seront vendus dans le pays», souligne le groupe dans un communiqué.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDieselgate: deux patrons de Volkswagen évitent un procès
Volkswagen a fait un important pas supplémentaire vers le dénouement judiciaire du scandale des moteurs truqués, avec la fin d’une procédure pénale particulièrement sensible visant les deux plus hauts dirigeants du groupe contre un paiement de 9 millions d’euros (13,75 M$ CAD). Renvoyés en septembre 2019 pour manipulation des marchés …
ActualitéGolf GTI 2022 : Volkswagen nous donne des détails
Volkswagen a dévoilé en primeur en février dernier la huitième génération de sa Golf GTI . Déclinaison sportive de la Golf depuis 1976, elle continue de transporter avec elle un riche héritage. Afin de nous partager un maximum d’informations sur cette sportive à hayon, Volkswagen a convié l’équipe du Guide …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires