Mercedes Classe E 2021 : au tour du coupé et du cabriolet

Après nous avoir dévoilé en mars ses berlines et familiales Classe E 2021, toutes deux largement repensées et modernisées, Mercedes-Benz nous présente maintenant le coupé et le cabriolet.

Comme on l’a déjà vu, le design est plus expressif avec entre autres une calandre et un pare-chocs avant redessinés de même qu’un capot plus bombé. Les phares et les feux arrière entièrement à DEL sont nouveaux également. Les choix de jantes et de couleurs de carrosserie ont été revus.

Les sportives versions Mercedes-AMG 53 se démarquent encore plus avec un museau passablement retravaillé qui comprend une calandre exclusive, des phares aux lignes plus acérées et un nouveau becquet avant.   

Photo: Mercedes-Benz

L’habitacle continue de mettre l’accent sur le confort, l’ergonomie et la richesse des matériaux, notamment avec de nouvelles options de garnitures et d’agencements de couleurs, comme des boiseries de frêne gris. Avec le cabriolet, du cuir spécialement conçu pour réfléchir les rayons de soleil et donner moins chaud aux occupants est disponible.

Les sièges ont été améliorés de différentes façons. Par exemple, on peut entrer notre taille dans le système multimédia ou la spécifier à l’assistant Mercedes me pour que le siège du conducteur s’ajuste automatiquement; il ne reste qu’à peaufiner la position par la suite.

À l’instar de la berline et de la familiale, le coupé et le cabriolet de Classe E 2021 proposent l’interface de commande MBUX de toute dernière génération, combinant deux écrans numériques de 12,3 pouces.

Photo: Mercedes-Benz

Au niveau des aides à la conduite et de la sécurité, l’arsenal est très complet, comme c’est l’habitude chez Mercedes-Benz. Soulignons le tout nouveau volant sport avec capteurs pour détecter si les deux mains du conducteur se trouvent bien dessus. Après un certain laps de temps, des avertissements peuvent se déclencher et, si le conducteur ne réagit pas, le freinage d’urgence assisté s’active.

Enfin, du côté des moteurs, un six cylindres en ligne de 3 litres remplace le V6 dans les E 450 4MATIC. Si la puissance (362 chevaux) et le couple (369 livres-pied) ne changent pas, l’ajout du système d’hybridation légère EQ Boost de 48 volts fournit un gain temporaire de 21 chevaux et 184 livres-pied en plus d’économiser du carburant. On ne connaît pas encore les cotes de consommation, toutefois.

Dans les versions Mercedes-AMG E 53, ce moteur est poussé à 429 chevaux et 384 livres-pied. De plus, la boîte de vitesses, le rouage intégral, la suspension et le système de contrôle du châssis adoptent tous des réglages plus sophistiqués.

Photo: Mercedes-Benz

Contrairement à la berline, aucune motorisation hybride rechargeable ne sera offerte avec le coupé et le cabriolet.

Les modèles Mercedes-Benz Classe E 2021 arriveront chez les concessionnaires canadiens vers la fin de l’été. Les prix restent à confirmer, mais sachez que le coupé actuel se vend à partir de 75 400 $. Dans le cas de la décapotable, c’est 83 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Mercedes Classe E 2021 arrive… et se prend pour un VUS
Initialement lancé en 1993 (sans compter les modèles précédents nés après la Seconde Guerre mondiale), le modèle le plus populaire de l’histoire de Mercedes-Benz à l’échelle mondiale se renouvelle profondément pour 2021, à commencer par la berline et la familiale. La Classe E de cinquième génération adopte un look plus …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Mercedes-Benz Classe A
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des sous-compactes de luxe , encore une fois dominée par les Allemandes. En fait, il n’y a aucun changement …
EssaisMercedes-Benz GLS 450 2020 : la famille en première classe
Je devais avoir sept ou huit ans, peut-être même moins. Mon père était représentant sur la route et amateur de grosses berlines américaines. Un ami de la famille plutôt bedonnant et également vendeur de je ne sais quoi, conduisait, lui, une Mercedes-Benz 500 SEL 1985. À chaque visite j’attendais son …
ActualitéMercedes-AMG pousse le GLE à 603 chevaux
Le dernier-né de la gamme de modèles de performance de Mercedes-AMG est, sans surprise, un autre VUS. Voici le nouveau GLE 63 S 4MATIC+ Coupé 2021. Déjà, les acheteurs pouvaient choisir des moteurs de 255, 362 et 429 chevaux , mais visiblement, ce n’était pas encore assez pour les savants …
ActualitéVoici la Mercedes-AMG E 63 S 2021 et ses 603 chevaux
Les deux grandes ennemies ne se lâchent pas d’une semelle. Plus tôt ce printemps, Mercedes-Benz et BMW ont dévoilé tour à tour une édition modernisée de leurs voitures intermédiaires respectives. Eh bien, quelques heures à peine après l’annonce de la BMW M5 2021 hier, voici qu’arrive la nouvelle Mercedes-AMG E …
ActualitéL'intérieur de la Mercedes-Benz Classe S 2021 sera un océan d'écrans
La nouvelle Mercedes-Benz Classe S fera ses débuts en septembre et le constructeur entend nous donner quelques aperçus d’ici là. Ça commence aujourd’hui avec le dévoilement du système d’infodivertisement MBUX de deuxième génération, qui promet plus de convivialité, de confort et de personnalisation que jamais. Avant toute chose, les designers …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires