McLaren annonce 1200 suppressions d’emplois

Le fabricant britannique de bolides McLaren, connu pour la F1, a annoncé mardi la suppression de 1200 emplois, soit un quart de ses effectifs, en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus sur ses activités. 

Le constructeur, dont le siège est dans le comté du Surrey au sud de Londres, explique dans un communiqué avoir souffert de l’annulation d’événements sportifs ou encore de l’arrêt de sa production et de la vente aux particuliers. 

Il met en cause en outre le plafonnement des budgets décidé pour les écuries de F1 pour la saison 2021. 

McLaren n’a pas dit combien d’emplois seraient concernés dans la F1, mais selon la BBC la marque va supprimer 70 postes sur un effectif de 800. 

« Nous regrettons profondément l’impact de cette restructuration sur nos collaborateurs, mais en particulier sur ceux dont les emplois peuvent être concernés », a souligné Paul Walsh, président exécutif du groupe. 

« Nous avons travaillé dur pour l’éviter après avoir déjà mis en place des mesures d’économies drastiques dans tous nos domaines d’activités. Mais nous n’avons pas eu d’autre choix que de réduire la taille de notre effectif », a-t-il expliqué. 

La presse britannique avait révélé il y a quelques jours que McLaren cherchait à négocier un emprunt de 275 millions de livres, en proposant comme garanties son siège et sa collection de voitures anciennes.

En vidéo: Antoine Joubert conduite la McLaren 720S

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa McLaren 620R est un bolide de course pour la route
Répondant à une demande insistante de la clientèle, McLaren vient de transformer sa 570S GT4 de course en une voiture légale sur la route qui sera produite en nombre limité. Au dire de la compagnie, la nouvelle 620R a toute l’allure, la maniabilité, la performance et la sensation d’un bolide …
ActualitéMcLaren enlève les vitres et le toit avec la nouvelle Elva
La division routière de McLaren vient de présenter un nouveau modèle qui s’inspire du passé. La nostalgie bat son plein chez les constructeurs automobiles, et McLaren n’échappe pas à cette tendance. La nouvelle Elva tire son nom de l’entité qui construisait des voitures de course avec Bruce McLaren dans les …
Voitures anciennesUne McLaren F1 vendue pour 19,8 M$
Une McLaren F1 de 1994 a été vendue durant la Monterey Car Week en Californie pour 19,8 millions de dollars américains. Cela constitue la voiture la plus chère vendue aux enchères cette année. L’automobile, avec 21500 kilomètres de vécu sous le capot, est très rare, car elle a notamment reçu …
ActualitéMcLaren dévoile une nouvelle plateforme pour voitures hybrides
Le fabricant de supervoitures McLaren vient de dévoiler une toute nouvelle architecture légère et flexible qui servira de base à sa prochaine génération de modèles, tous électrifiés. En effet, cette plateforme a été conçue spécifiquement pour accueillir de nouveaux groupes motopropulseurs hybrides. Elle est l’œuvre de McLaren du développement jusqu’à …
Nouveaux modèlesMcLaren Artura 2022 : l’hybride revient chez McLaren
Tel que promis, McLaren a dévoilé sa première voiture sport hybride depuis la célèbre P1 . L’Artura ressemble beaucoup aux modèles de la Sports Series qu’elle vient remplacer au sein de la gamme du constructeur anglais, mais ne vous trompez pas : il s’agit d’un tout nouveau bolide qui emploie …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires