L’arrivée des nouveaux Ford F-150, Bronco et Mach-E retardée de 2 mois

Jusqu’à tout récemment, il y avait encore de l’espoir que la crise de la COVID-19 n’affecte pas le lancement et l’arrivée sur le marché des trois grandes nouveautés de Ford, mais ce n’est plus le cas maintenant.

On parle bien sûr des Ford F-150, Bronco et Mustang Mach-E 2021.

« Le fait de ne pas pouvoir travailler dans nos usines en raison des mesures de confinement va avoir un impact sur le calendrier de nos lancements. Nous nous attendons à ce que les délais soient équivalents à la durée de la période d’interruption », a déclaré vendredi dernier Hau Thai-Tang, directeur du développement des produits chez Ford, lors d’une conférence regroupant des analystes du milieu économique.

Il a toutefois assuré qu’il n’y aurait pas de retards autres que ceux occasionnés par la pandémie.

Photo: Ford

Les usines nord-américaines de Ford ont cessé leurs activités à la mi-mars et ont recommencé à fonctionner hier, bien qu’avec des effectifs réduits et tout un lot de nouvelles mesures de santé et de sécurité. Ça représente donc un délai de deux mois.

Le Ford Mustang Mach-E, dévoilé en novembre dernier, devait commencer à arriver chez les concessionnaires avant la fin de 2020. Idem pour le F-150 redessiné et le tout nouveau Bronco (incluant le petit Bronco Sport), dont les lancements prévus ce printemps ont été repoussés à une date encore inconnue.

La 14e génération du populaire camion a encore de bonnes chances de retrouver ses premiers clients cet automne, mais pour ce qui est des deux autres modèles, tout indique que l’attente va durer jusqu’au début de 2021.

De son côté, Ford a bien besoin des profits que vont générer ces trois véhicules pour se remettre d’une perte opérationnelle anticipée de 5 milliards $US au deuxième trimestre.

En vidéo:Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ford Bronco 2021 se révèle accidentellement à son tour
À quoi ressemblera le futur Ford Bronco 2021 ? C’est la question qui obsède bien des amateurs. Le grand dévoilement doit avoir lieu lors d’un événement spécial ce mois-ci (à moins que le coronavirus ne s’en mêle une nouvelle fois), mais nous avons droit aujourd’hui à des images croquées sur …
ActualitéEt si le Ford F-150 2021 adoptait un look rétro?
Vu le contexte actuel, personne ne sait encore quand exactement le tout nouveau Ford F-150 2021 sera dévoilé. On a toutefois eu quelques aperçus avec un exemplaire partiellement camouflé à l’essai sur la route et des images de la cabine largement transformée. Sans parler d’une révolution, on peut s’attendre à …
ActualitéLa cabine du Ford F-150 2021 dévoilée officieusement
À quand le grand dévoilement du Ford F-150 2021? On ne le sait pas encore, mais on devine que la crise de la COVID-19 change les plans de la compagnie – comme ce fut le cas pour les tout nouveaux Bronco et Bronco Sport . Pourrait-il même être repoussé à …
ÉlectriqueFord F-150 électrique : pas avant la mi-2022
Le Ford F-150 électrique, basé sur la 14e génération de la camionnette qui sera dévoilée le 25 juin, doit être le second modèle exclusivement à batterie à porter l’ovale bleu en Amérique du Nord, après le Mustang Mach-E . Or, ne vous attendez pas à le voir arriver avant le …
ActualitéFord Bronco 2021 : on connait enfin la date du dévoilement
Le tant attendu Ford Bronco 2021 devait initialement être dévoilé en avril au Salon de l’auto de New York, mais le coronavirus s’est mêlé de la partie. Quand aurons-nous enfin la chance de le voir? Patience, ça s’en vient très bientôt. Dans une publication sur son compte Instagram hier, Ford …
Pleins feux surLe nouveau Ford F-150 2021 sera dévoilé demain
Le véhicule le plus vendu au pays, le Ford F-150 , sera entièrement renouvelé pour l’année-modèle 2021. Pour l’occasion, Ford nous a convié à un dévoilement virtuel qui se déroulera le jeudi 25 juin à 20h. Que nous réserve le F-150 pour 2021? Verra-t-on une variante hybride pour la première …
ActualitéAvec le Bronco, Ford veut créer une marque
Le dévoilement du Ford Bronco approche à grands pas et on en sait un peu plus sur la stratégie que compte utiliser Ford avec ce véhicule tant attendu. En levant le voile sur le Bronco 2021, le constructeur américain souhaite entamer quelque chose de plus grand qu’un simple nouveau modèle.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires