À quelques mètres de pouvoir ouvrir, un propriétaire de concessionnaires se confie

Propriétaire de la concession Mitsubishi à St-Jérôme, Simon Losier affirme être à quelques mètres de pouvoir ouvrir son commerce. C'est que même s'il est aux portes de St-Jérôme, le commerce a officiellement pignon sur rue à Mirabel, une municipalité de la Communauté métropoitaine de Montréal (CMM) où les commerces sont tenus de demeurer fermés jusqu'au 25 mai. 

Cet homme d’affaires, qui possède également les bannières de la marque à Blainville et à Terrebonne, était invité à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio.

« En face de chez nous, le concessionnaire est ouvert. Moi, de mon côté de rue, je suis fermé. D’un point de vue économique, c’est sûr que c’est quelque chose de difficile. » explique Simon Losier.

L’entrepreneur a précisé qu’il a travaillé de concert avec les membres du personnel pour que la concession puisse reprendre ses activités le 25 mai prochain en respectant le protocole fourni par la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec.

Sur tout un autre volet, M. Losier s’est également prononcé sur le vide laissé par la disparition de la berline Lancer : « Ça reste qu’elle est encore excessivement populaire dans les véhicules d’occasion. À chaque fois qu’on a une Lancer, c’est un véhicule très intéressant. »

À la fin de l’entrevue, M. Losier a également glissé quelques sur les véhicules d’exception qu’il possède.

Au cours de cette émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont aussi discuté de l’annulation très probable du Grand Prix du Canada, de la présentation de l’échelle de prix de la Polestar 2 et de la réaction d’Elon Musk face à la réouverture des usines.

Antoine a également livré ses impressions sur le Audi Q3 de nouvelle génération qu’il a récemment essayé.

Par solidarité avec les vendeurs d’automobiles qui ne peuvent pleinement travailler actuellement, Antoine a raconté à Germain et aux auditeurs une savoureuse anecdote des années 90 alors qu’il exerçait lui-même cette profession.

Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto, tous les samedis à 10h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoCOVID-19: « des centaines de milliers d’appels » à la SAAQ
Un goulot d’étranglement s’est formé au service à la clientèle de la Société de l’assurance automobile du Québec . Depuis le 20 avril, la SAAQ a repris graduellement certains services. Pour obtenir effectuer une transaction, l’organisme gouvernemental invite les Québécois à téléphoner afin de prendre un rendez-vous. Cette méthode développée …
BaladoComment refaire une beauté à sa voiture pendant le confinement?
L’hiver est souvent ravageur pour l’esthétique d’une voiture. Afin de discuter de ce que monsieur et madame Tout-le-monde peuvent faire pour refaire une beauté à leur véhicule pendant le confinement, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu François Bonneville du Centre de formation esthétique automobile du Québec à l’émission Le …
BaladoPodcast de chars: les VUS les moins aimés au pays
Toujours en mode confinement, Germain et Marc-André discutent à distance des véhicules utilitaires les moins vendus au Canada. Parce que malgré la popularité des VUS, certains modèles ne réussissent pas à séduire les acheteurs et il en est question dans ce dernier épisode de Podcast de chars sur QUB Radio …
BaladoPour ou contre la légalisation des courses de rue?
Alors que la ville d’ Atlanta songe à légaliser les courses de rue , Marc-André Gauthier et Germain Goyer réfléchissent à une hypothétique transposition sur Montréal dans ce nouvel épisode de Podcast de chars sur QUB Radio . À une époque où plusieurs circuits de course du Québec sont menacés …
BaladoComment protéger la peinture de votre véhicule?
Pour protéger la peinture à long terme la peinture de sa voiture, il existe des moyens plus efficaces que d’autres. Et la pellicule pare-pierre en fait partie. Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Patrick Boudreault, coordonnateur marketing et communications chez Protex Canada, à l’émission Le Guide …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires