Vaste rassemblement de voitures modifiées à Laval malgré la pandémie

Par Étienne Paré

LAVAL | Malgré les consignes de la santé publique, plus de 200 amateurs de voitures modifiées se sont rassemblés dans le stationnement d’un centre commercial de Laval, samedi soir.  

Selon un témoin, qui n’a pas voulu être nommé, plusieurs ne respectaient pas les mesures de distanciation sociale, s’enlaçant et prenant des égoportraits entre eux.  

Lorsque la police est arrivée vers 19h15 au Méga Centre Notre-Dame, certains seraient partis à la course, selon lui. Dans une vidéo qu’il a fait parvenir à l’Agence QMI, on peut voir une impressionnante file de voitures modifiées quitter les lieux en début de soirée, après que la police eut mis fin à la fête.  

«C’est irresponsable. On est à Laval, dans l’un des plus importants foyers de contagion. Si quelqu’un avait la COVID, tout le monde l’a attrapée», a dénoncé l’homme qui nous a contactés via l'adresse scoop@tva.ca.  

Ce dernier considère que les policiers n’ont pas été assez sévères avec les contrevenants, surtout que certains tenaient des propos injurieux à leur endroit, a-t-il témoigné.  

Dimanche après-midi, le Service de police de Laval (SPL) n’était pas en mesure de dire si des amendes ont été données dans le stationnement du Méga Centre.  

Six voitures de police ont tout de même dû être dépêchées sur place. La foule aura fini de se disperser un peu avant 20h30, a indiqué le SPL.  

Le party n’était pas fini pour autant. Après l’intervention de la police, des automobilistes sont partis se rassembler dans d’autres endroits à Laval. Les policiers sont retombés sur quelques-uns d'entre eux, et au moins sept de ces «covidiots» se sont vu infliger une contravention. 

Encore des rassemblements dimanche  

Chose certaine, cela n’a pas eu pour effet de dissuader l’organisation de ce type de rencontre.  

Sur des groupes Facebook publics, d’autres «car meet», comme on dit dans le jardon des amateurs de gros moteurs, étaient prévus à différents emplacements sur la Rive-Nord dimanche soir.  

En commentaire, plusieurs internautes insistaient sur la nécessité cette fois-ci de respecter les deux mètres de distanciation sociale.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : l’exposition de voitures anciennes de Granby est annulée
Par voie de communiqué diffusé sur sa page Facebook en matinée le 26 mars, le président de l’organisation de l’exposition des voitures anciennes de Granby annonçait l’annulation de l’édition 2020 de l’événement. Denis Fausse précise que « « L’incertitude face à l’évolution dans le temps de ce combat [la crise …
MontréalCOVID-19: le Salon de l’auto de Montréal garde le cap
Alors que plusieurs Salons automobiles à travers le monde ont été forcés de reporter ou d’annuler leur édition 2020, celui de Montréal s’en tire plutôt bien. Après avoir été épargnés par la crise sanitaire en janvier dernier, les organisateurs du Salon regardent maintenant vers l’avant et comptent être de retour …
ActualitéCOVID-19 : le Salon de l'auto de Détroit 2020 remis en 2021
Plus récente victime automobile de la COVID-19 : le Salon de l’auto de Détroit. L’un des plus vieux et plus importants salons de l’automobile au monde vient d’être tout simplement annulé pour 2020. Historiquement tenu en janvier chaque année, le Salon de Détroit devait être présenté pour la première fois …
ActualitéAtlanta songe à rendre les courses de rue légales
Avec les mesures de confinement imposées en raison de la COVID-19, les rues et les routes moins achalandées incitent un plus grand nombre de conducteurs téméraires à faire la course ou à tenter différentes manœuvres dangereuses. Dans les derniers jours, pas moins de 44 individus ont été arrêtés et 114 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires