F1 : vers une annulation du Grand Prix du Canada ?

Par Louis Butcher

Trois épreuves, dont le Grand Prix du Canada, ont été rayées du nouveau calendrier de la saison 2020 que devraient diffuser les autorités de la Formule 1 au cours des prochains jours.  

C’est du moins selon ce que rapporte jeudi matin le site très crédible Motorsport.com.  

Les courses de Singapour et des Pays-Bas sont en passe de subir le même sort que Montréal en raison de la COVID-19.  

Les Grands Prix d’Australie et de Monaco ont déjà été reportés à l’an prochain.  

Facture salée   

Dans le cas de Montréal et de Singapour, la nouvelle ne serait pas surprenante, puisque ce sont deux tracés temporaires qui demandent des semaines de préparation et des coûts de montage très élevés.  

La seule possibilité de voir les bolides de F1 rouler en septembre ou, au plus tard, à la mi-octobre, au Circuit Gilles-Villeneuve, c’est que la course soit disputée à huis clos.  

Or, il appert que la F1, toujours selon Motorsport.com, exigerait des promoteurs qu’ils paient une partie importante des frais d’entrée.  

Le promoteur du GP du Canada, privé de ses deux principales sources de revenus, la billetterie et les loges corporatives, serait incapable financièrement de supporter cette facture salée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileCOVID-19 : La F1 a payé à l’avance certaines écuries
Le groupe Liberty Media, propriétaire de la F1, a versé à certaines écuries, financièrement plus affectées que d’autres par le coronavirus, des paiements à l’avance, afin de protéger « l’écosystème » en « s’assurant qu’elles soient solvables », a annoncé son PDG Greg Maffei, jeudi. « Nous avons déjà avancé …
ActualitéLe promoteur de la F1 prévoit de 15 à 18 courses cette année
PARIS | Le calendrier du Championnat du monde de Formule 1 devrait compter cette année de 15 à 18 courses malgré les reports et annulations entrainés par la pandémie du coronavirus, a indiqué lundi Chase Carey, le PDG de la société promotrice de la F1. Initialement, la saison 2020 devait …
ActualitéF1 : y aura-t-il une reprise des activités au GP de Monaco?
Par Louis Butcher Il faudra patienter de longues semaines avant d’assister au coup d’envoi de la nouvelle saison de F1 en raison de la pandémie de la COVID-19. Après l’annulation de la première étape à Melbourne, l’épreuve de Bahreïn, qui devait initialement se dérouler à huis clos la semaine prochaine, …
Course automobileFeu vert pour la tenue d’un premier Grand Prix
Le gouvernement autrichien a donné samedi son feu vert à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Spielberg les 5 et 12 juillet, jugeant les conditions de sécurité réunies pour la tenue de ces courses qui marqueront le début de la saison 2020. «Les deux courses de Formule 1 …
Course automobileUn Grand Prix de F1 à Montréal cet automne?
Par Louis Butcher En temps normal, les premiers essais libres du Grand Prix du Canada se seraient amorcés ce matin au circuit Gilles-Villeneuve, mais en raison de la pandémie, l’escale montréalaise, prévue du 12 au 14 juin, a été déplacée à une date ultérieure. La bonne nouvelle, c’est que la …
ActualitéF1 : pas de Grand Prix du Canada en 2020
Le circuit de la Formule 1 a diffusé son calendrier révisé d’ici la fin de la saison, vendredi, et le Canada n’en fait pas partie. Des courses ont été ajoutées à Imola, au Portugal et en Allemagne, mais aucune ne sera présentée au Canada, aux États-Unis, au Mexique et au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires