Ford Explorer et Lincoln Aviator : lequel choisir?

Le Ford Explorer 2020 et le Lincoln Aviator 2020 ont beaucoup de choses en commun.

Construits à partir de la même plateforme, ils font tous deux partie de la grande famille Ford et sont même animés par le même groupe motopropulseur.

Pourtant, la différence de prix entre les deux modèles dépasse les 20 000 $. Pendant que L’Explorer est offert à un prix de base de 45 199 $, le Lincoln Aviator n’est disponible qu’à partir de 69 000 $.

Bien sûr, le VUS de Lincoln offre davantage de luxe, une finition peaufinée et une liste d’équipements nettement plus complète. Mais est-ce suffisant pour justifier un tel écart de prix?

Au cours de cette capsule Face-à-Face, les journalistes du Guide de l’auto Julien Amado et Germain Goyer prennent le volant de ces deux VUS intermédiaires et tentent de répondre à la question.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Ford Explorer
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS intermédiaires , un segment de marché souvent dominé par les Japonais. Surprise, c’est un modèle américain qui remporte la …
guideauto.tvSur la route : Ford Explorer ST 2020
L’avènement d’une nouvelle génération du Ford Explorer pour 2020 donne naissance à une première version ST de ce véhicule utilitaire. Deuxième tentative de Ford d’offrir un utilitaire sportif après l’ Edge ST , l’Explorer ST 2020 fait appel à un moteur V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux et …
guideauto.tvSalut Bonjour : Antoine Joubert présente le Lincoln Aviator 2020
Lincoln effectue un retour en grande pompe avec le Lincoln Aviator 2020 . Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a conduit un modèle orné de plusieurs équipements et confirme avoir entre les mains un véhicule sérieux. L’Aviator se démarque de la compétition intense et surtout de son principal …
Premiers contactsLincoln Aviator 2020 : le grand retour
Parions que vous n’aviez pas songé à regarder du côté de Lincoln pour l’achat de votre prochain VUS de luxe. L’Aviator, deuxième du nom puisqu’il a été commercialisé durant quelque temps au début des années 2000, fait un retour pour 2020, lui qui reprend tous les attraits du Navigator , …
Questions des lecteursQuoi penser du nouveau Lincoln Corsair?
Je m’intéresse au nouveau Lincoln Corsair . Je recherche de la fiabilité, de la sécurité et du confort, puisque nous voyageons régulièrement en Floride. S’agit-il donc d’un bon choix et sinon, avez-vous autre chose à suggérer? -------------------- Bonjour Nicole, Après le MKC , Lincoln récidive avec un nouveau VUS compact …
guideauto.tvEn Studio : c'est la fin des voitures chez Lincoln
Autrefois une marque de grand prestige, Lincoln se cherche depuis plusieurs années. Et comme d’autres marques de l’industrie, elle tente de se réinventer en misant sur les VUS. Nous avons récemment appris que Lincoln abandonnera ses deux dernières voitures traditionnelles afin de se concentrer uniquement sur ses modèles utilitaires. Ainsi, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires