Ontario: un conducteur de 19 ans arrêté après avoir roulé à 308 km/h

Par Philippe Melbourne-Dufour

Si vous connaissez un peu les règlements de la route, vous savez que sur la majorité des autoroutes du pays, la limite de vitesse est d’environ 100 km/h. 

Quand des officiers du Ontario Police Patrol (OPP) ont aperçu une Mercedes-Benz qui roulait à plus de trois fois la vitesse permise sur une autoroute ontarienne samedi soir, ils n’ont pas vraiment eu le choix d’intervenir. 

Deux jeunes hommes étaient à bord du bolide qui appartient au père de l'un d'entre eux.

«Je n’avais jamais entendu parler d’une vitesse aussi haute sur l’autoroute», s’est étonné le sergent Kerry Schmidt du OPP dans une vidéo publiée sur Twitter dimanche matin. 

Le policier a expliqué que le chauffard a été arrêté près de Burlington, où il a été accusé de conduite imprudente en plus d’avoir coursé avec un véhicule. 

La bagnole allait tellement vite que les autres occupants de l’autoroute ont klaxonné de joie quand il s’est fait rattraper par la police. 

Les instances de vitesse au volant sont en hausse en Ontario depuis le début de la crise de la COVID-19. Du 15 au 31 mars dernier, plus de 3 000 contraventions ont été émises dans la province qu’on ne surnomme pas la belle province, soit 35% de plus que durant la même période l’an dernier. 

En vidéo: les 10 voitures les plus vendues au Canada en 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiqueÀ quelle vitesse ralentir pour respecter un corridor de sécurité?
Vous êtes sur l’autoroute 20, et vous apercevez une moto de la SQ qui est immobilisée dans l’accotement, les gyrophares en fonction, entrain de rédiger une contravention. Tout se passe assez rapidement. Vous constatez qu’il y a passablement de voitures dans la voie de gauche, donc il serait téméraire pour …
BlogueLes limites de vitesse, on s'en fout
La chose est pour le moins contradictoire. Pendant près de 20 ans, j’ai roulé presque quotidiennement sur l’Autoroute des Cantons-de-l’Est et j’y ai été témoin de dizaines et dizaines d’excès de vitesse, telle une gigantesque moquerie des limites imposées par nos gouvernements. Ces limites sont déjà incroyablement permissives et on …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires