COVID-19: voici tous les endroits de votre auto que vous devriez nettoyer

La distanciation sociale, les masques et le lavage des mains, c’est bien, mais puisqu’on doit aller travailler ou faire l’épicerie en voiture, il ne faudrait pas négliger cette dernière.

Tel que mentionné dans notre article Comment désinfecter sa voiture, tout ce qu’on touche à l’extérieur et à l’intérieur de nos autos pourrait contribuer à la propagation du virus. Inutile d’en faire une obsession maladive, mais vous devez prendre conscience que les points de contact sont peut-être plus nombreux que vous le pensez.

À ce sujet, Toyota vient de publier une courte vidéo de trois minutes qui présente pas moins de 40 éléments à nettoyer dans un véhicule – sans oublier les clés et porte-clés! Comme elle provient de sa division britannique, elle est en anglais seulement, mais vous comprendrez quand même facilement :

Sa division de luxe Lexus nous offre aussi une illustration claire des différents points à nettoyer, en prenant l’exemple de son populaire multisegment RX :

Si vous ne disposez pas de produits spécialement conçus pour nettoyer une voiture sans endommager le cuir et les autres matériaux, Toyota rappelle qu’il existe de bonnes alternatives. En général, un détergent neutre ou du savon dilué dans l’eau chaude devrait faire l’affaire. Humectez un chiffon doux avec la solution et passez-le chiffon sur les surfaces intérieures et les points de contact du véhicule. Vous pouvez également utiliser des lingettes antibactériennes, à condition qu’elles soient sans alcool ni eau de Javel.

Dans tous les cas, il est recommandé de porter des gants et de bien se laver les mains après les avoir enlevés.

En vidéo: COVID-19: le point avec Antoine Joubert et Germain Goyer

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsCOVID-19 : comment désinfecter sa voiture?
Même si vous ne suivez pas vraiment l’actualité, difficile de manquer ce qui se passe. Le Québec est pratiquement fermé, afin de freiner la progression de la pandémie COVID-19. Ce virus pourrait rester des heures en suspens dans l’air, survivre 3 heures sur des surfaces sèches, mais jusqu’à 3 jours …
ActualitéCOVID-19: bonnes affaires en vue chez les concessionnaires
L’automobile fait partie des secteurs qui ont été touchés de plein fouet par la COVID-19. Les concessionnaires, pratiquement à l’arrêt depuis plusieurs semaines, doivent maintenant écouler les véhicules qu’ils ont en stock. Leur inventaire est au plus haut, sans oublier les modèles 2019 qu’ils ont encore sur les bras. Pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires