Ford anticipe une perte opérationnelle de 5 milliards de dollars au 2e trimestre

Le constructeur automobile Ford a averti mardi s’attendre à enregistrer une perte opérationnelle de 5 milliards de dollars au deuxième trimestre, en raison d’une chute prévue des volumes de ventes de voitures dans toutes les zones géographiques, pour cause de pandémie de coronavirus.

Ce déficit s’ajoute à une perte d’exploitation de 632 millions de dollars au premier trimestre, selon un communiqué. En tout, la marque à l’ovale bleu, qui n’a toujours pas dévoilé la date de réouverture de ses usines américaines fermées pour respecter les mesures de distanciation sociale et de confinement destinées à endiguer la propagation du Covid-19, devrait avoir perdu plus de 5,6 milliards en six mois.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileFord prépare une Mustang électrique de 1400 chevaux
C’est toute une machine que nous annonce aujourd’hui le constructeur à l’ovale bleu. Élaborée par l’équipe de sa division Ford Performance, la Mustang Cobra Jet 1400 est un nouveau prototype de voiture d’accélération entièrement électrique qui, comme son nom l’indique, développe plus de 1 400 chevaux. L’objectif? Démontrer les capacités …
ActualitéLa Ford Focus RS ne reviendra pas en Europe non plus
L’un de nos bolides préférés est officiellement disparu à jamais. Au moins, il y aura toujours le marché des voitures d'occasion... Commercialisée au Canada pendant trois ans seulement (2016 à 2018), la Ford Focus RS n’a pas manqué de faire toute une impression auprès des amateurs de voitures compactes haute …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Ford Explorer
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS intermédiaires , un segment de marché souvent dominé par les Japonais. Surprise, c’est un modèle américain qui remporte la …
ActualitéCOVID-19 : Ford va repartir ses usines le 18 mai
Après FCA et General Motors , c’est au tour de Ford d’annoncer des dates et des procédures officielles en vue d’une reprise de la production de véhicules en Amérique du Nord. Le constructeur à l’ovale bleu a choisi de redémarrer la majorité de ses usines au Canada et aux États-Unis, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires