Mazda CX-30 2020 : l’avis d’Antoine Joubert

En pleine période de confinement, notre journaliste Antoine Joubert a réalisé un essai de quelques semaines à bord du petit nouveau de Mazda, le CX-30 2020.

Partageant la grande majorité de ses composantes avec la nouvelle génération de la Mazda3, le Mazda CX-30 devient le quatrième véhicule utilitaire de la marque japonaise, aux côtés des CX-3, CX-5 et CX-9

Après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres à son bord sur les routes du Québec, voici ce qu’Antoine Joubert en a pensé. 

Pour tous les détails au sujet du Mazda CX-30 2020, vous pouvez consulter notre essai routier complet de ce véhicule.

Aussi en vidéo : sur la route avec le Mazda CX-30 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-30 2020 : plus pertinent qu’un CX-3
Après un départ sur les chapeaux de roues lors de son introduction en milieu d’année 2015, le Mazda CX-3 a commencé à s’essouffler face à la concurrence, en particulier face au Hyundai Kona qui a pris la tête des ventes québécoises. Moins logeable qu’un Hyundai Kona ou un Honda HR-V …
MontréalMazda CX-30 : un nouvel utilitaire arrive au Québec
Dites bonjour au nouveau véhicule utilitaire de Mazda, le CX-30 2020! Celui-ci arrive au Québec, alors que Mazda profite du Salon de l’auto de Montréal pour le présenter pour une première fois dans un salon canadien. Ce nouveau modèle vient se loger entre les CX-3 et CX-5 au sein de …
EssaisMazda CX-30 2020: un parfait entre-deux
Pour mieux satisfaire les acheteurs avides de petits véhicules utilitaires, Mazda a lancé le CX-30, un nouveau modèle qui s’insère intelligemment entre le CX-3 et le CX-5 au sein de sa gamme. Les automobilistes canadiens sont très friands d’utilitaires compacts. Les constructeurs l’ont compris. Alors, ils multiplient leurs formats. Prenez …
BlogueVendeur à tout prix
Dans le contexte actuel, le métier de vendeur automobile n’est pas facile. Un métier exigeant, qui demande de la compassion, de la passion, du savoir et une aisance avec le public. Un métier que je respecte énormément, mais trop souvent sali par les actions de mauvais vendeurs. Parce que comme …
EssaisMazda3 2020 : l'avis de Gabriel Gélinas
La génération actuelle de la Mazda3 laisse peu de gens indifférents. Avec un design pas piqué des vers, un rouage intégral en option et une qualité de finition qui a de quoi faire rougir quelques marques de prestige, la Mazda3 2020 mérite qu’on s’y attarde. Ce n’est pas un hasard …
ActualitéLe Mazda CX-3 persiste et signe pour 2021
Alors que plusieurs anticipaient son départ avec l'arrivée du CX-30 , le Mazda CX-3 demeure fidèle au poste. De retour pour l’année-modèle 2021, il arrivera chez les concessionnaires canadiens à partir du mois d'octobre. Cela dit, ne vous attendez pas à de gros changements. D’abord, l’option du rouage intégral est …
ActualitéLe Mazda CX-30 Turbo s’en vient
Si les consommateurs nord-américains n’ont pas encore la chance de profiter des économies de carburant substantielles du moteur SKYACTIV-X de Mazda, de plus en plus peuvent se tourner vers son fougueux moteur turbocompressé de 2,5 litres. Après avoir fait ses débuts dans le CX-9 , ce dernier s’est ajouté au …
ActualitéConfirmé : le Mazda CX-30 Turbo 2021 arrive cet hiver au Québec
La division mexicaine de Mazda avait vendu la mèche la semaine dernière, mais c’est maintenant officiel : le séduisant CX-30 ajoute un moteur turbo à sa gamme, et ce, dès l’année-modèle 2021. Suivant l’exemple de la Mazda3 avec laquelle il partage sa plateforme et ses motorisations, dont des quatre cylindres …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires