Le Mitsubishi RVR est-il assez fiable pour le climat gaspésien?

J’aimerais connaître votre opinion sur le Mitsubishi RVR au chapitre de la fiabilité, dans les conditions de la Gaspésie.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Ray,

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le RVR a subi cette année une refonte partielle de sa carrosserie, ce qui lui donne une allure plus moderne. Toutefois, rien ne change sur le plan technique. Il possède les mêmes motorisations et les mêmes éléments suspenseurs que par le passé.

Cela signifie donc que le RVR demeure toujours d’une grande fiabilité. Et bien que la Gaspésie soit une région plus venteuse et froide que la moyenne, je ne crois pas qu’il en sera sérieusement affecté pour autant. Un chauffe-moteur, si le véhicule n’est pas stationné au garage, suffira pour faciliter les démarrages, si besoin il y a.

Maintenant, et bien que la garantie soit un sérieux atout pour ce modèle, je me permets de vous dire qu’il existe mieux dans ce segment de véhicule. À commencer par le facteur prix, puisque le RVR fait payer plutôt cher sa conception vétuste et son équipement plus ou moins compétitif. Or, vous serez par exemple beaucoup mieux servi par une Subaru Crosstrek, un Hyundai Kona ou un Nissan Qashqai.

J’ajouterais à l’équation le nouveau Mazda CX-30, plus sport, mais moins spacieux, ou encore le Honda HR-V, que l’on apprécie aussi pour sa grande fiabilité et son volume habitable.

Évidemment, il est possible que le RVR vous attire pour toute sorte de raisons, incluant une relation privilégiée avec le concessionnaire. Et dans ce cas, sachez que ce véhicule demeurera fiable et peu coûteux à entretenir. Maintenant, histoire de vous donner un meilleur son de cloche, je vous invite à lire mon essai du Mitsubishi RVR, rédigé il y a quelques mois.

En vidéo : un Honda CR-V au lieu d'un Subaru Crosstrek?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi RVR 2020 : la crème anti-âge ne fait pas de miracle
Étant le plus jeune de la profession, mes collègues se font un malin plaisir de me raconter comment c’était « dans le temps ». Souvent, leurs péripéties se sont déroulées avant même que je sois né! Certains se reconnaîtront sans doute. Les somptueux voyages de presse, les rencontres avec des …
2019Mitsubishi RVR 2019: Dépassé par la concurrence
Bien avant que Honda, Mazda et à peu près tous les autres constructeurs américains, japonais et coréens voient le potentiel des véhicules utilitaires sport urbains ou sous-compacts, Mitsubishi offrait, en Amérique du Nord, le RVR. Doté d’un rouage intégral étonnamment perfectionné et de la garantie la plus généreuse de l’industrie, …
RappelsMitsubishi rappelle plus de 80 000 véhicules au Canada
Transports Canada a émis une note à l’effet que Mitsubishi rappelle 81 543 véhicules à l’échelle du pays. L’organisme gouvernemental explique que le sel épandu sur les routes pourrait accélérer la corrosion de la traverse avant. Un bras pourrait se détacher et ainsi provoquer une perte de contrôle. Le rappel …
Top 10En vidéo : les modèles 2021 les plus fiables selon Consumer Reports
Le magazine américain Consumer Reports a récemment publié son étude annuelle sur la fiabilité des véhicules. Après avoir effectué de nombreux tests avec l’ensemble des véhicules sur le marché et sondé des centaines de propriétaires, l’organisme a dressé le palmarès des modèles les plus fiables de l’industrie pour l’année-modèle 2021.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires