DeLorean: retour vers le futur... et cocaïne!

John Zachary DeLorean a marqué l’histoire de l’automobile pour le meilleur et pour le pire.

Après avoir débuté chez Pontiac, il monte rapidement les échelons au sein de General Motors. Éjecté de la compagnie, l’homme décide alors de créer sa propre marque automobile au milieu des années 1970.

C’est ainsi que va naître la DMC-12, un modèle devenu iconique grâce à la trilogie Retour vers le futur.

Alors que les attentes sont immenses pour cette nouvelle voiture qui innove sur bien des points, rien ne va se passer comme prévu et John DeLorean va subir une véritable descente aux enfers.

Pour en savoir plus à propos de cet homme au destin hors du commun, écoutez le nouveau balado « Au volant » de notre journaliste Gabriel Gélinas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa DeLorean DMC-12 sera construite à nouveau!
La DeLorean est de retour vers le futur! La DeLorean Motor Company, l’entreprise qui a racheté les actifs et l’inventaire du constructeur original lorsque celui-ci a fermé ses portes, vient de confirmer les préparatifs en vue d’une production limitée d’une nouvelle version du célèbre coupé en acier inoxydable avec portières …
Voitures anciennesDeLorean DMC-12, retour en 2018
« Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui aie de la gueule! » Doc Brown Un film, c’est d’abord une idée. Et les producteurs du film Retour vers le Futur (Back to the Future) en ont eu toute une! Un adolescent …
Essais et dossiersEssai de la DeLorean 1982
Cet essai routier a été publié dans le Guide de l'auto 1982. L'arrivée de la DeLorean était impatiemment attendue par la plupart des amateurs de voitures sport. Depuis que John Z. DeLorean avait abandonné son poste de vice-président de General Motors, il y a quelques années, pour fonder sa propre …
BuzzRetour vers le futur : plus de 80 000$ pour ce pickup Toyota
Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un Toyota SR5 1985 à vendre , identique à celui de Marty McFly dans la mythique trilogie Retour vers le futur. L’encan en ligne étant maintenant terminé, on connaît maintenant le montant de la transaction et on parie que même le vendeur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires